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L'industrie canadienne du bœuf s'engage à offrir une expérience culinaire exceptionnelle chaque fois qu'un consommateur prépare nos produits. Bien que l'effort commence à la ferme avec les 60 000 producteurs de bœuf du Canada et se poursuive tout au long de la chaîne d'approvisionnement, la touche finale sera toujours apportée dans la cuisine. C'est dans cet esprit que Bœuf Canada est heureux d'annoncer de nouveaux outils en ligne pour permettre à un grand chef à domicile d'être encore meilleur.



L'initiative Beef Up Your Skills fournit aux consommateurs des conseils utiles et un soutien significatif pour répondre aux questions et problèmes courants liés à la cuisson du bœuf. Le président de Bœuf Canada, Michael Young, a déclaré que l'intention est d'adopter une approche à multiples facettes qui s’inspire de la rétroaction des consommateurs et applique les conseils d'experts et la recherche pour développer des recommandations améliorées.

« Bœuf Canada a sondé des milliers de Canadiens à travers le pays pour en savoir plus sur la façon dont les consommateurs préparent actuellement nos produits. Nous jetons un regard neuf sur nos recommandations existantes pour voir si nous pouvons les améliorer et nous élaborons également des conseils pour les nouveaux types d'appareils de cuisson », a déclaré M. Young.

Le volet connaissances est soutenu par un groupe consultatif d'experts composé de scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Lorsqu’il y a des lacunes en matière d’information, ces experts effectuent des recherches qui comprennent un examen de la façon dont la saveur, la jutosité et la tendreté des produits du bœuf sont affectées par différents processus de préparation et méthodes de détermination de la cuisson. Une étude est également en cours sur la quantité de gras enlevée pendant la cuisson à l’aide de divers appareils, comme les friteuses à air, qui sont de plus en plus présentes dans les cuisines canadiennes.

Pour transmettre ces nouvelles informations aux personnes qui peuvent les utiliser, Bœuf Canada a lancé une nouvelle série de vidéos en ligne appelée CDN Beef TV. Le premier épisode porte sur la prévention du retroussement des biftecks sur le gril et met en vedette le Dr Nuria Prieto et les chefs du Centre d'excellence du bœuf canadien (CEBC). La vidéo peut être visionnée ici. Cette production est la première à provenir du tout nouveau studio culinaire grand public du CEBC.



De nouveaux cours de formation en ligne destinés aux consommateurs sur des aspects tels que le rôtissage du bœuf sont également en cours d'élaboration. Le chef Mathieu Paré, directeur exécutif du CEBC, a souligné que les cours sont basés sur ce que les consommateurs souhaitent savoir.

« Parmi les contenus les plus populaires sur notre site fr.canadabeef.ca, on trouve des informations sur la façon de préparer un rôti. Ce plat est souvent partagé avec la famille et les amis et tout le monde veut servir un excellent repas », a déclaré M. Paré. Le nouveau cours en ligne sur le rôtissage du bœuf est accessible en cliquant sur ce lien.



L'initiative Beef Up Your Skills fait partie d'une stratégie plus large de Bœuf Canada visant à améliorer la qualité du bœuf. Cette stratégie comprend le programme Passerelle d'information sur le bœuf canadien, annoncé précédemment, ainsi qu'un nouveau slogan accompagnant le logo de Bœuf Canada sur les marchés nationaux et internationaux.

Le slogan « Bœuf canadien de qualité supérieure nourri au grain » a été créé pour communiquer directement l'accent mis sur la qualité par l'industrie bovine canadienne, a déclaré M. Young.

« Lorsqu'il s'agit de satisfaire les consommateurs et de les fidéliser aux produits du bœuf canadien, rien ne compte plus que de les satisfaire dans l'assiette », a-t-il déclaré.
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