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Actualisation de la campagne #MyCanadianBeef
Alors que la campagne #MyCanadianBeef entrait dans sa troisième année, il était temps de faire le point sur ce programme qui connaît un grand succès. La campagne met en scène des défenseurs et des influenceurs qui partagent leurs histoires de bœuf canadien avec les consommateurs et les abonnés et se déroule jusqu'au 31 mars 2023.

Le site Web et tous les points de contact numériques de la campagne ont reçu un rafraîchissement créatif conçu pour rester actuel et continuer à capter l'attention du public.



Les défenseurs du bœuf


Bœuf Canada a élargi le programme Beef Advocacy pour inclure des Canadiens de différentes origines ethniques qui partagent leurs traditions alimentaires. Ces nouveaux défenseurs du bœuf ont fait la promotion de recettes de cuisine internationale dans le cadre de la campagne. La création publicitaire mettait en valeur ces influenceurs aux côtés des recettes, en gardant un texte court et pertinent. La publicité renvoyait à la page #mycanadianbeef sur laquelle figurait le défenseur du bœuf, avec une vidéo le montrant en train de préparer la recette.

Les publicités numériques ont été diffusées sur un certain nombre de plateformes, notamment le réseau Google Display, le moteur de recherche Google, Spotify et les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Tiktok et Pinterest.

Christina Chow (@cookingwithchow): Chinese Hot Pot & Beef Bulgogi Dumplings
Chef Walter (@chefwalty): Glazed Braised Beef
Tara Omidvar (@madeofsugarandsaffron): Middle Eastern Kofteh Rizeh
Palin Chongchitnant (@hotthaikitchen): Thai Beef Stir-Fry
Chef Raquel Fox (@islandgurlfoods): Caribbean Guava BBQ Beef Ribs
Fareen (@foodmammacom): Crispy Beef Samosas

En plus de la campagne publicitaire, Bœuf Canada s'est engagé avec ces défenseurs du bœuf canadien à créer du nouveau contenu à diffuser sur leurs propres plateformes de médias sociaux, y compris les Instagram reels et Instagram live. La promotion de la Passerelle d'information sur le bœuf canadien (Passerelle) était un élément important de cette campagne. En plus de partager des histoires et des recettes de bœuf, on a demandé aux défenseurs du bœuf de diriger leur public vers les pages de la Passerelle.

Travailler avec des influenceurs pour promouvoir la Passerelle
Bœuf Canada a fait appel à 10-12 influenceurs à travers le pays pour aider à faire connaître la Passerelle. Chaque influenceur a choisi une coupe de bœuf et une recette de la plateforme Passerelle à promouvoir sur leurs fils Instagram respectifs. Le contenu est ensuite publié sur les fils principaux de tous les influenceurs et accompagné d'histoires. Le contenu des influenceurs suivants est en direct; cliquez sur les liens pour voir le contenu.

Segments de télévision
Ted Reader et Sage Watson, défenseurs du Bœuf, ont travaillé au développement de deux segments de Gym TV (Gym TV est un contenu vidéo développé spécifiquement pour être diffusé dans les salles de gym et les installations sportives) visant à attirer les gens vers la Passerelle.

La chef Raquel, défenseuse du bœuf canadien, a partagé le secret de ses côtes de bœuf canadien parfaites à temps pour le festival Caribana, par le biais d'un segment médiatique radiodiffusé et d'une publication sur les médias sociaux. Son segment a également conduit les auditeurs sur la Passerelle sur les ondes.



Articles publiés
En plus de la publicité et du contenu sur les médias sociaux, la campagne comprenait des articles écrits par des auteurs respectés dans des publications en ligne très lues.

L'article « Augmentation des actes de vandalisme dans les fermes canadiennes » sur le site Daily Hive suscite des inquiétudes quant à la sécurité des animaux et du public.

La défenseuse du bœuf, Christine Lee-McNaughton, a expliqué comment une augmentation du vandalisme dans leur ferme de l'île Manitoulin pose des problèmes de sécurité tant pour les gens que pour leur bétail.



Narcity
Dre Jennifer Aalhus partage son point de vue sur l'importance des gras dans l'alimentation d'un point de vue culinaire. C'est l'un des articles les plus lus publiés sur Narcity. Le temps de lecture de l'article « We Spoke to a Meat Scientist & This is the Key to Perfectly Cooked Beef Every Time » a été de 4 minutes 38 secondes, alors que le temps moyen de lecture est de
1 minute 30 secondes.

Performance de la campagne
Depuis le début de l'année fiscale en cours, la campagne a connu plus de 25 millions de vues d'annonces publicitaires qui ont donné lieu à 141 963 clics sur le site Web. Sur ce total, plus de 1,3 million d'annonces publicitaires sont le résultat de d'espaces publicitaires sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing, et plus de 4 millions d'annonces publicitaires ont été générées par des publicités sociétales sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Tiktok et Pinterest. Environ 20 millions de vues d'annonces publicitaires ont résulté d'annonces en hyper-affichage diffusées sur des sites Web et des plateformes médiatiques spécifiques qui ciblaient nos publics.

À la fin du mois de septembre, cette campagne a donné lieu à plus de 24 257 conversions, c'est-à-dire à des actions spécifiques sur le site Web, comme le visionnement d'une histoire, la lecture d'une recette ou un clic sur des liens particuliers via la publicité numérique.

Au début de cette initiative, des indicateurs de performance clés ont été définis pour mesurer le succès de chaque plateforme par rapport aux normes de l'industrie. Les espaces publicitaires sur les moteurs de recherche Google et Bing ont toujours été performants et ont atteint ou dépassé le taux de clics de 2 % qui est l'indice de référence de l'industrie. Les publicités sur les médias sociaux ont enregistré 6 fois plus de clics que l'indice de référence de l'industrie qui est de 0,30 %. Enfin, les publicités par hyper-affichage ont enregistré deux fois plus de clics que l'indice de référence de l'industrie qui est de 0,10 %.

Actualiser la campagne pour inclure la cuisine du monde s'est avéré populaire auprès du public cible de Bœuf Canada, offrant ainsi plus d'occasions d'encourager les utilisateurs à visiter la Passerelle.
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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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