Click here to read this newsletter in English | Afficher dans le navigateur |
Bœuf Canada a participé au salon SIAL Paris 2024 du 19 au 23 octobre. L'un des plus grands salons internationaux de l'industrie alimentaire et des boissons au monde, le SIAL Paris est une plateforme essentielle pour établir des relations et explorer de nouvelles possibilités pour le bœuf canadien. Les organisateurs attendaient 265 000 visiteurs professionnels du monde entier pendant les cinq jours du salon qui se tenait à Paris Nord Villepinte, en France. Le président de Bœuf Canada, Éric Bienvenue, le vice-président du Développement des marchés d'exportation, Albert Eringfeld, et le directeur exécutif (et chef) du Centre d'excellence du bœuf canadien, Mathieu Paré, ont présenté le bœuf canadien au kiosque de Bœuf Canada, aux côtés des partenaires de l'approvisionnement en bœuf canadien. Les points forts des trois premiers jours du salon ont été l'exploration des opportunités offertes par l'Italie, l'Espagne, l'Arabie Saoudite, l'Égypte, le Japon, l'Ukraine, Singapour, l'Asie du Sud et la région du Golfe. Le deuxième jour, l'accent a été mis sur l'expansion des marchés dans des pays comme la Hongrie, le Kazakhstan, la Trinité, la Côte d'Ivoire, la Colombie, l'Égypte, les Émirats arabes unis, l'Europe et l'Asie. « Tout le monde a participé à plusieurs réunions stratégiques, en présentant la qualité et la durabilité des produits du bœuf canadien », a noté M. Bienvenue sur le réseau LinkedIn et celui de Bœuf Canada. L'équipe a fait découvrir diverses découpes de bœuf tout en soulignant l'engagement de l'industrie canadienne du bœuf à respecter des normes élevées en matière de bien-être animal et de pratiques environnementales. Elle a également présenté diverses coupes sous-utilisées afin de démontrer leur potentiel. Le troisième jour, les chefs de file de l'industrie et les acheteurs ont pu s'informer directement sur le bœuf canadien de haute qualité grâce à des séances de dégustation et à des conversations intéressantes qui ont mis en évidence les nombreux éléments qui font du bœuf canadien un produit de choix sur les marchés mondiaux. M. Bienvenue a déclaré que les marchés de la France (Air France), de la République tchèque, du Mexique, d'Israël, des Philippines, des Bahamas, de l'Allemagne, du Maroc, de l'Argentine, de l'Afrique, de la Thaïlande ainsi que des marchés où le bœuf canadien n'a pas encore accès (Chine, Royaume-Uni) ont manifesté un plus grand intérêt pour le bœuf canadien. « Cette journée a consolidé la position du Canada en tant que puissance de l'industrie du bœuf, laissant une impression durable d'excellence et de potentiel », a déclaré Éric Bienvenue. Le SIAL Paris a également permis à Bœuf Canada de créer un environnement propice aux affaires pour les partenaires d’approvisionnement en bœuf canadien participants et de coordonner un pavillon combiné de l’Industrie canadienne de la viande avec Porc Canada et l’Association canadienne du bison. Surveillez les informations sur la participation de Bœuf Canada au SIAL Paris dans un prochain numéro de Bœuf Canada Performe. Retour à la page d’accueil GINA TEEL Directrice, Communications avec les intervenants |
NOUS JOINDRE 6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146 Calgary, AB Canada T2E 7H7 Tél: (403) 275-5890 info@canadabeef.ca fr.canadabeef.ca |
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada. © 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés. |
|