Se tenir au courant de la recherche en matière de nutrition
Faire le suivi de la recherche sur la nutrition est une fonction clé du programme de santé et de nutrition de Bœuf Canada. Rester au courant des nouvelles recherches permet à Bœuf Canada d'être préparé avec des messages clés en réponse aux enjeux émergents, aux consultations gouvernementales, aux articles de presse négatifs ou à d'autres facteurs externes liés à la consommation de bœuf. Le suivi de la recherche permet également d'identifier de nouvelles possibilités de messages et des attributs positifs sur le bœuf qui peuvent être intégrés dans les efforts d'éducation et de communication sur le bœuf.
Cet automne, les nouveaux rapports suivants ont été élaborés et publiés sur la page des rapports sur la nutrition du site thinkbeef.ca: https://thinkbeef.ca/nutrition-reports/ et dans la Marketing Library de Bœuf Canada.- La fiche d’information intitulée Perspective on Red Meat Consumption in Canada (Perspective sur la consommation de viande rouge au Canada) (en anglais seulement) remet en question la croyance selon laquelle les Canadiens consomment trop de bœuf, en mettant en lumière les recherches qui suggèrent que certains Canadiens pourraient bénéficier d'une plus grande consommation de viande rouge. Ce point de discussion est souvent soulevé lors de conférences de professionnels de la santé, et la fiche d'information fournit des éléments factuels expliquant pourquoi la plupart des Canadiens n'ont pas besoin de réduire leur consommation de bœuf.
- La fiche d’information intitulée Eggs and Iron (Les œufs et le fer) examine en profondeur le type de fer que l'on trouve dans les œufs. Bien qu'ils soient très nutritifs, ce rapport nutritionnel conteste l'affirmation historique selon laquelle les œufs sont une bonne source de fer. Il est important que l'avantage en fer de la viande de bœuf et des autres viandes musculaires ne soit pas éclipsé par des informations inexactes sur la teneur en fer d'autres aliments. Ce rapport est destiné à soutenir le travail des divers groupes de l’industrie sur les politiques et à guider les communications des professionnels de la santé.
- Le tableau de comparaison de la teneur en gras du poulet c. celle du bœuf est une nouvelle analyse qui compare la teneur en gras totaux et en gras saturés du bœuf et du poulet. Ce matériel est disponible dans la Marketing Library (#13038) ainsi que dans la fiche d'information récemment publiée Current Evidence on Red Meat and Chronic Disease (Données probantes actuelles sur les viandes rouges et les maladies chroniques) qui met en évidence les dernières recherches qui remettent en question le lien entre la viande rouge et les principales maladies chroniques.
- La fiche d’information intitulée Red Meat / Beef Consumption in Canada – Backgrounder (Consommation de viande rouge / bœuf au Canada) résume les deux sources de données utilisées par Statistique Canada pour quantifier la consommation de bœuf des Canadiens, en fournissant des recommandations sur ce qu'il convient d'utiliser dans divers contextes. La consommation de bœuf est une mesure de performance clé utilisée par le gouvernement et l'industrie de la viande rouge pour évaluer l'efficacité des programmes et la demande des consommateurs. Il est donc important de comprendre les utilisations et les limites de ces ensembles de données.
En suivant la recherche, l'équipe Santé et nutrition peut s'assurer que Bœuf Canada continue d'être l'autorité de confiance et le porte-parole de l'industrie en ce qui concerne les attributs du bœuf en matière de nutrition et de santé et la valeur du bœuf dans un régime alimentaire sain.
Retour à la page d’accueil
KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition
|