Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


La Semaine mondiale de sensibilisation au fer a été organisée par plusieurs pays, dont le Canada, du 28 août au 3 septembre 2023. Cette campagne de sensibilisation a été une excellente occasion de promouvoir le bœuf, l'une des meilleures sources naturelles de fer.

Le partage d'informations sur le fer et la carence en fer des Canadiens est une grande priorité pour l'équipe de Santé et de nutrition de Bœuf Canada. Le bœuf peut contribuer de manière significative à l'amélioration de la carence en fer des Canadiens, en particulier des populations vulnérables telles que les nourrissons, les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer.

Ces faits, ainsi que d'autres, ont été mis en évidence dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation au fer organisée par Bœuf Canada. Une page Web qui y est dédiée a été créée pour le site Thinkbeef.ca ainsi qu'une solide campagne de médias sociaux destinée aux consommateurs, aux producteurs de bœuf et aux professionnels de la santé, afin de promouvoir l'importance du bœuf dans le régime alimentaire en ce qui concerne le fer. Deux articles de blogue développés pour Thinkbeef.ca peuvent être consultés ici.

 

La campagne intensive sur les médias sociaux de Bœuf Canada dont Facebook, Instagram et Twitter a atteint 23 440 vues sur toutes les plateformes. Le contenu le plus engageant portait sur les effets d'une carence en fer et les faits sur la façon d'obtenir le plus de fer possible dans son régime alimentaire.

Bœuf Canada s'est également adressé à 2 849 professionnels de la nutrition, en envoyant des messages clés de haut niveau par courriel la semaine précédant la campagne, ce qui a permis d'obtenir un taux d'ouverture de 40 %. Des ambassadeurs diététiciens ont dirigé la campagne sur les médias sociaux à l'intention des professionnels de la santé ; vous pouvez visionner la vidéo Instagram ici. Des articles de soutien ont également été publiés dans plusieurs publications professionnelles, notamment Canfit Pro, l'Association des infirmières et infirmiers en santé au travail et le Panier alimentaire canadien.

Bien que plusieurs de ces ressources aient été développées spécifiquement pour la Semaine de sensibilisation au fer, l'information sera réutilisée pour d'autres campagnes sur les médias sociaux, des articles de partenaires et est devenue une page permanente dédiée à la sensibilisation au fer sur Thinkbeef.ca.
Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition


MICHELE McADOO
Executive Director, Digital Marketing

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.