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YATA est un supermarché local de style japonais avec 11 magasins situés à Hong Kong. YATA cible les clients locaux qui font des achats quotidiens pour des aliments frais de haute qualité. YATA est un partenaire de longue date de Bœuf Canada ; l'année dernière, l'Institut international du bœuf canadien (IIBC) en Chine a travaillé avec YATA sur plusieurs promotions réussies du bœuf canadien. Cette année, l'événement sur le bœuf canadien a été lancé dans huit magasins YATA du 9 au 15 août. Les produits de bœuf réfrigérés canadiens qui ont fait l'objet de la promotion sont les côtes courtes désossées, le contre-filet et le faux-filet. La promotion a été annoncée aux consommateurs par le biais de matériel de point de vente en magasin, d'applications en ligne, du site Web de YATA et de plateformes de médias sociaux. Des démonstrations en magasin avec échantillonnage de produits ont également eu lieu pour présenter le bœuf canadien aux consommateurs. Les ventes de bœuf canadien ont augmenté de 233 % pendant la promotion par rapport à la période non promotionnelle et ont augmenté de 37 % par rapport à la promotion à la même période l'année dernière. Le succès de cet événement démontre l'intérêt des consommateurs pour l'achat de bœuf canadien. Ce type d'événement offre l'occasion de mieux faire connaître le bœuf canadien et de développer les ventes auprès des consommateurs de Hong Kong, ainsi que la possibilité de travailler avec des partenaires fidèles de la chaîne de fournisseurs et des utilisateurs finaux. Mises à jour sur la COVID-19 La récente résurgence de la COVID-19 dans plusieurs villes a affecté les voyages pendant la saison des vacances (fête de la mi-automne et fête nationale), avec une baisse de 18 % des voyages par rapport aux mêmes vacances l'année dernière. Les dépenses des touristes ont baissé de 26 %, de nombreuses personnes ayant choisi de ne pas voyager. En revanche, les dépenses locales ont augmenté car les gens sont restés chez eux et un certain nombre de mesures de relance ont été mises en place pour stimuler la consommation. À Hong Kong, le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse toujours 4 000. Hong Kong a abandonné sa politique de quarantaine dans les hôtels pour tous les arrivants depuis le 26 septembre, et l'a remplacée par la règle « 0+3 » selon laquelle toutes les personnes arrivant de l'étranger et de Taïwan doivent s'auto-surveiller pour détecter une éventuelle infection par la COVID-19 pendant trois jours après leur entrée dans la ville. Parallèlement, le gouvernement a également assoupli certaines mesures de quarantaine, notamment en faisant passer le nombre maximum de convives par table de 12 à 8, et la taille maximale des banquets de 240 à 120 personnes. L'objectif est d'attirer davantage de voyageurs à Hong Kong et de stimuler la consommation locale. Retour à la page d’accueil Équipe Chine et Asie du Sud-Est Angie Xu, Deana Keo, Rachel Zhange |
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