Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Promotion en ligne du bœuf canadien
La Corée du Sud est devenue l'un des marchés de vente au détail en ligne les plus avancés au monde, équipé de réseaux logistiques très sophistiqués, dont un système de chaîne du froid. Plus de 30 % des produits alimentaires et des boissons vendus au détail ont été achetés en ligne en 2020 (dernier chiffre disponible) et ce marché est en pleine croissance.

Les détaillants en ligne continuent de mener la croissance des ventes de produits d'épicerie dans le secteur coréen de la vente au détail, y compris le bœuf réfrigéré et congelé. Cela est dû principalement à la demande croissante des consommateurs en matière de commodité et de valeur, ainsi qu'à leur désir d'éviter les foules.

Les principaux acteurs du commerce électronique d'aliments et de boissons sont Market Kurly (aliments et boissons biologiques de qualité supérieure), Coupang (centre commercial social) et SSG.COM (propriété du groupe Shinsegae qui gère les grands magasins Shinsegae, les hypermarchés Emart et les dépanneurs).

L'Institut international de Bœuf Canada au Japon (IIBC) a soutenu une promotion du bœuf canadien sur l'application mobile de SSG.COM pendant une semaine à partir du 13 octobre 2022. Plus de 2 millions de consommateurs utilisent l'application chaque jour.

 

Des coupes de bœuf canadien congelé ont été présentées, notamment des côtes courtes, des coupes de poitrine et de haut de palette. C'était la première fois que le bœuf canadien était mis en valeur dans un centre commercial en ligne réputé en Corée et la promotion a été bien accueillie par les consommateurs.

Les importations de bœuf canadien en Corée du Sud ont augmenté considérablement en volume et en valeur cette année. Certaines grandes chaînes de détail et certains centres commerciaux en ligne montrent un intérêt pour la promotion et la vente du bœuf canadien.

Le camion-restaurant de Bœuf Canada
Le camion-restaurant de Bœuf Canada s'est présenté à trois endroits en septembre. Ces événements allaient des festivals communautaires aux marchés alimentaires. Le camion a été accueilli avec enthousiasme et les menus proposés ont été bien accueillis. Le camion-restaurant visitera différents sites jusqu'à la fin du mois de mars 2023.



Veuillez consulter la page Food Truck du site Web de Bœuf Canada au Japon pour connaître l'emplacement du camion-restaurant. Des mises à jour seront également publiées sur le compte IG de Bœuf Canada au Japon.



Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Le nombre quotidien d'infections à la COVID-19 a diminué à la mi-octobre pour se situer entre 10 000 et 30 000. Comme le virus s'affaiblit, le gouvernement a supprimé toutes les restrictions relatives au virus pour les voyageurs entrants.

Les prix à la consommation ont augmenté de 5,6 % en septembre sur 12 mois et les prix du bœuf importé ont également continué à augmenter, de 12,7 %, sur 12 mois.

Mise à jour sur la COVID 19 au Japon
Compte tenu de la diminution continue du nombre d'infections au pays, les restrictions sur les nouvelles entrées de ressortissants étrangers ont été levées le 11 octobre. Les exemptions de visa pour les séjours de courte durée s'appliquent aux citoyens d'un pays admissible (y compris le Canada). Le Japon a également supprimé la limite d'entrée quotidienne de 50 000 personnes.
Retour à la page d'accueil


Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2022 Bœuf Canada. Tous droits réservés.