Click here to read this newsletter in English | Afficher dans le navigateur |
Salon de l'alimentation et de l'hôtellerie de Séoul L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) en Corée a participé au Salon de l'alimentation et de l'hôtellerie de Séoul 2024, le plus grand salon de l'alimentation et de l'hôtellerie de Corée. L'équipe s'est jointe à d'autres produits alimentaires canadiens de qualité supérieure dans le pavillon du Canada. Environ 53 300 membres de l'industrie des aliments et des boissons ont visité le salon pendant quatre jours, soit une augmentation d'environ 27 % par rapport à l'année dernière. Les principaux partenaires fournisseurs de Bœuf Canada ont participé au kiosque pour présenter certaines des coupes de bœuf canadien populaires en Corée. Les importateurs coréens de bœuf canadien ont également participé au kiosque, rencontrant les acheteurs actuels et potentiels des secteurs de la vente au détail, de la fabrication de produits alimentaires, des entreprises du secteur de la restauration et des distributeurs afin de discuter des possibilités d'affaires. L'équipe a proposé une dégustation avec un chef professionnel qui a fait griller des morceaux de bœuf canadien populaires tels que le haut de palette, la viande intercostale, la bavette de flanchet et l'onglet. Des échantillons ont été offerts quatre fois par jour, permettant aux visiteurs de goûter le bœuf canadien tout en entendant parler de ses attributs et en recevant des conseils de cuisson. L'IIBC en Corée tiendra un kiosque lors de la Semaine de l’alimentation COEX en Corée en novembre, offrant une autre occasion de promouvoir le bœuf canadien et de soutenir les fournisseurs de bœuf canadien ainsi que leurs importateurs et distributeurs coréens. Séminaire de Bœuf Canada à Okinawa L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) au Japon a présenté un séminaire sur l'accroissement de la demande de bœuf canadien pour les représentants de l'industrie à Okinawa le 9 juillet, juste au début de la saison touristique. C'était la première fois que l'IIBC au Japon organisait un séminaire dans la région, et ce fut une excellente occasion de rencontrer des acheteurs locaux et des partenaires sur le marché. Okinawa est une destination touristique populaire, avec plus de 8 millions de touristes visitant la ville en 2023, soit une augmentation de 45% par rapport à l'année précédente. La restauration est un élément essentiel de l'industrie touristique de la ville et il existe de nombreuses entreprises de restauration dans la région. Lors de ce séminaire, Ichiro Kiyotomi, directeur principal de l'IIBC au Japon, a fait une présentation sur l'état actuel de l'industrie canadienne du bœuf et a souligné les programmes de marketing et les services disponibles pour les partenaires. Des représentants de Cargill Japan, JBS Japan et Ontario Corn Fed Beef ont également fait des présentations, lesquelles ont été suivies d'une démonstration de découpe de bœuf canadien par un instructeur de la Federal Meat Academy. M. Kiyotomi a accueilli les invités à une réception de réseautage et à une séance de dégustation de bœuf canadien à l'issue du séminaire. Quatre-vingts représentants de l'industrie ont assisté à l'événement, ce qui a permis d'identifier un certain nombre de pistes et d'opportunités commerciales importantes. Les participants ont été tellement impressionnés qu'ils ont suggéré que cet événement devienne annuel. Retour à la page d'accueil Équipe du Japon et Corée du Sud Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama, YG Shin |
NOUS JOINDRE 6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146 Calgary, AB Canada T2E 7H7 Tél: (403) 275-5890 info@canadabeef.ca fr.canadabeef.ca |
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada. © 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés. |
|