Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Bœuf Canada participe à une conférence sur la formation des professionnels de la santé
Bœuf Canada a exposé à Pri-Med, une conférence annuelle sur l'éducation médicale et un salon professionnel organisés pour les fournisseurs de soins de première ligne (médecins, infirmières, pharmaciens). Plus de 1 800 professionnels de la santé ont assisté à la conférence nationale, et plus de 300 participants ont passé du temps au kiosque de Bœuf Canada.



La directrice de la santé et de la nutrition de Bœuf Canada, Karine Rekunyk, a déclaré que la plupart des kiosques du salon étaient occupés par des sociétés pharmaceutiques, de sorte que l'intérêt pour une denrée alimentaire était élevé. « Les participants ont été surpris et curieux de savoir pourquoi nous étions là et quel type d'éducation nous offrions. Les visiteurs du kiosque étaient très engagés et désireux d'apprendre », a-t-elle déclaré.

Les ressources de Thinkbeef.ca relatives au fer, à l'alimentation des nourrissons, à la santé des os et aux résumés de recherche ont suscité un intérêt particulier. Par la suite, les renseignements sur la façon de commander le matériel d'éducation des patients de Bœuf Canada ont été très demandés.

« Dans l'ensemble, la plupart des fournisseurs de soins de santé avec lesquels nous nous sommes entretenus ont peu de connaissances sur la nutrition et la durabilité du bœuf, et la conférence a été une excellente occasion de sensibiliser les gens aux faits essentiels et de démystifier les mythes les plus courants », a déclaré M. Rekunyk.

Un jeu-questionnaire élaboré par l'équipe, spécialement pour cette conférence, a été rempli par plus de 100 participants ; nombre d'entre eux ont déclaré qu'ils le conservaient pour s'y référer ultérieurement, car de nombreux faits surprenants leur étaient inconnus.

De nombreuses conversations approfondies ont été engagées avec les participants, telles que:
  • Au cours des trois jours, plusieurs participants ont fait savoir qu'ils étaient végétariens mais qu'ils étaient désormais prêts à essayer le bœuf.
  • Plusieurs ont mentionné qu'ils cesseraient de conseiller à leurs patients de limiter leur consommation de viande rouge.
  • Beaucoup ont mentionné que les lignes directrices de Santé Canada sur l'alimentation des nourrissons (qui recommandent le bœuf comme premier aliment) étaient des informations nouvelles/inconnues, et qu'ils modifieraient les conseils qu'ils donnent aux nouveaux parents.
  • La plupart des participants ont largement surestimé la quantité de viande rouge consommée par les Canadiens.
  • Intérêt pour le profil des acides gras de la viande rouge et surprise de constater que la viande de bœuf n'est pas uniquement constituée de graisses saturées, ni la principale source de graisses saturées.
  • La définition des termes « maigre » et « extra-maigre » a toujours surpris les gens.
  • Les préoccupations négatives à l'égard du bœuf concernent l'augmentation du cholestérol et la santé cardiaque, l'environnement et le climat, ainsi que le bien-être des animaux.
Cet événement a été couronné de succès et a suscité un vif intérêt pour les questions relatives au bœuf canadien, tant sur le plan nutritionnel qu'environnemental.
Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.