Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Découvrez la chaîne YouTube de Bœuf Canada, #LoveCDNBeef
Les plateformes sociales de Bœuf Canada appuient les efforts de marketing grand public en renforçant la fidélité à la marque en partageant des faits sur le bœuf, des informations nutritionnelles, ainsi que du contenu captivant sur l'élevage de bovins et la production de bœuf dans le contexte canadien.

La chaîne vidéo YouTube #LoveCDNBeef est un bon exemple de la façon dont Bœuf Canada utilise diverses plateformes sociales pour atteindre des publics spécifiques par le biais du média qu'ils préfèrent.

YouTube comptait 2,7 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde en 2023, ce qui en fait la deuxième application sociale la plus populaire après Facebook. À l'échelle mondiale, la plateforme vidéo est l'une des préférées des fans, et elle séduit un large public. La génération Z (personnes nées entre 1997 et 2012, ou âgées de 12 à 27 ans) est connue pour utiliser YouTube afin de trouver des informations sur l'alimentation et les divertissements.

#LoveCDNBeef répond à ces deux préoccupations en diffusant des informations divertissantes sur l'aliment préféré de tous - le bœuf - d'une manière attrayante pour les 18 400 abonnés de la chaîne. Les vidéos de Bœuf Canada sur #LoveCDNBeef ont rapporté plus de 564 000 visionnements de janvier à mai 2024 seulement - comparativement à 597 000 visionnements de vidéos pour l'exercice 2023-2024.



Connaître son public est la sauce secrète de Bœuf Canada pour se connecter et augmenter son public sur #LoveCDNBeef (62% du public est masculin et 37,7% est féminin).

Les plats de bœuf appétissants présentés dans un court métrage vidéo intitulé Sizzle Food ont récemment trouvé un écho favorable auprès des internautes, propulsant le clip au rang de vidéo la plus performante avec 175 000 visionnements.

Les courts-métrages vidéo d'influence sur le thème de l'alimentation, tournés dans différents formats, contribuent également à maintenir l'intérêt des internautes. La vidéo Dumpling Short, de la section Cuisine du monde, explique aux internautes comment assembler et préparer de somptueux dumplings au bœuf bulgogi poêlés, d'inspiration coréenne.

 

Cette recette de Smash Burgers style Big-Mac créée par des influenceurs sur la base d'une récente tendance TikTok a été visionnée plus de 7 000 fois en une seule journée, les deux vidéos filmées verticalement ayant atteint plus de 15 000 vues combinées.

Les personnes à la recherche de recettes en ligne conçues pour une ou deux personnes peuvent se tourner vers les idées de Bœuf Canada pour les Dîners de semaine pour deux. L'équipe de marketing grand public a créé 12 recettes rapides et délicieuses, parfaites pour les soupers de semaine, afin de lutter contre l'indécision et le manque d'énergie. Les recettes peuvent être pour une personne avec des restes ou pour deux personnes. Les recettes sont accompagnées de vidéos amusantes, au rythme rapide et au format pratique, disponibles sur YouTube et sur les plateformes de médias sociaux. Consultez la liste de lecture « Dîner de semaine pour deux » ici.

Enfin, les internautes peuvent continuer à se réjouir de leur consommation de bœuf en sachant qu'elle est produite de manière durable. Le public de notre chaîne YouTube peut en apprendre davantage sur la production de bœuf en consultant la liste de lecture « Durabilité du bœuf », qui contient plus de 33 vidéos ici.

Une liste de lecture en français est également disponible ici.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Bœuf Canada ici et restez à l'écoute pour d'autres diffusions en continu.
Retour à la page d’accueil


MICHELE McADOO
Directrice exécutive, Marketing numérique

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.