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Campagne de marketing grand public Graded for Greatness
La récente campagne de Bœuf Canada Graded for Greatness a été conçue pour stimuler l'intérêt des consommateurs, leur compréhension et leur appréciation de la valeur des catégories de qualité du bœuf canadien. La campagne a mis en évidence les avantages des catégories Canada AA, Canada AAA et Canada Primé du bœuf canadien.

La campagne comportait plusieurs volets médiatiques et un événement de marketing destiné aux consommateurs. Chaque volet médiatique comportait des appels à l'action pour visiter la page Web « Graded for Greatness », qui contenait des documents élaborés pour soutenir la campagne. Il s'agissait notamment de quatre vidéos documentant les connaissances et les points de vue des consommateurs sur la classification, de trois vidéos animées ainsi que de contenus web et imprimés expliquant ce qu'est la classification et pourquoi elle est importante. Trois vidéos YouTube pratiques ont également été créées pour montrer comment utiliser au mieux les catégories de bœuf Canada AA, Canada AAA et Primé.

Une publicité imprimée de deux pages a été élaborée pour cibler les adultes aisés et intéressés par l'alimentation. L'annonce a été conçue comme un article de type questions-réponses pour le numéro de mars 2024 du magazine House & Home, le plus grand magazine national par abonnement du Canada. Le magazine touche 2,9 millions d'abonnés à la version imprimée et numérique.



L'exécution pratique de la commercialisation consistait en une session avec des consommateurs de bœuf qui se sont inscrits à la démonstration de cuisine de bœuf lors de la Royal Winter Fair (RWF) en novembre 2023. Les consommateurs ont participé au Défi du goût du bœuf canadien (lire l'article ici), au cours duquel ils ont pu déguster et discuter des qualités Canada AA, Canada AAA et Primé. Les vidéos de cet événement ont été intégrées à la page Web « Graded for Greatness » et à la campagne de marketing numérique grand public. Une vidéo a été utilisée par la RWF pour sa promotion, touchant près de 6 000 consommateurs par l'intermédiaire de sa lettre d'information et de sa publicité.

Une campagne nationale de marketing numérique en anglais uniquement, d'une durée de cinq semaines, entreprise à la fin du mois de février 2024, a ciblé les consommateurs de bœuf âgés de 28 à 54 ans qui sont des passionnés de cuisine. L'objectif était d'intéresser les consommateurs au contenu éducatif et de générer du trafic vers la page Web « Graded for Greatness ». Les six vidéos utilisées pour susciter l'intérêt des consommateurs (les vidéos animées créées pour la campagne et trois vidéos de cuisine de la RWF) ont généré 5,54 millions d'impressions et 70 000 clics.

Un des résultats inattendus de la campagne était que les hommes représentaient 67 % des clics, soit plus du double des femmes. Habituellement, ces campagnes attirent davantage de participantes féminines ou produisent une répartition des genres équilibrée, mais le sujet de cette campagne semble avoir résonner davantage chez les hommes.

Cette campagne s'inscrivait dans le cadre des efforts de marketing déployés par l'Avantage du bœuf canadien à l'intention des consommateurs.


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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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