Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


L'exposition FOODEX JAPAN 2023
L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) au Japon et les représentants des fournisseurs de bœuf canadien ont participé à l'une des plus grandes expositions d'aliments et de boissons d'Asie, FOODEX JAPAN, afin d'accroître les exportations de bœuf canadien vers le Japon, évaluées à plus de 500 M$ CAD l'an dernier (en hausse de 18,4 % par rapport à 2021).

S'alignant sur d'autres produits alimentaires et boissons canadiens de qualité supérieure sous la bannière du Canada, l'IIBC au Japon a mis en valeur le bœuf canadien dans son nouveau kiosque. Le kiosque du bœuf canadien comptait des représentants de deux transformateurs de bœuf canadien et leurs principaux importateurs/distributeurs de bœuf afin de promouvoir leurs marques et programmes de bœuf canadien.

Les distributeurs de bœuf canadien ont participé au kiosque et se sont entretenus avec les participants. Ces interactions ont permis de parler de leurs marques de bœuf canadien, des coupes de bœuf offertes et des ressources disponibles. De nombreuses réunions productives ont eu lieu avec des clients actuels et potentiels du secteur de la vente au détail.

 

Le salon a connu une grande affluence, avec de nombreux visiteurs au kiosque où des démonstrations et des dégustations de bœuf canadien ont eu lieu. Bœuf Canada a engagé un chef professionnel pour effectuer des démonstrations toutes les heures sur l'Avantage du bœuf canadien. Plus de 4 000 échantillons ont été distribués au cours des quatre jours et les médias ont couvert l'événement.

FOODEX JAPAN a attiré quelque 2 562 exposants et 73 789 visiteurs (soit une augmentation de 120 % par rapport à l'année dernière) en provenance du Japon et de 60 pays/régions.

Voir une vidéo de l'événement ici:



Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
Le Japon mettra fin aux mesures actuelles de contrôle aux frontières pour les voyageurs arrivant de l'étranger en mai, conformément à sa décision de classer la COVID-19 comme une maladie courante, dans le cadre d'un changement majeur vers la normalisation des activités sociales et économiques. La fin des contrôles frontaliers de la COVID-19, introduits pour la première fois en février 2020, devrait contribuer à relancer le tourisme entrant au Japon, où les dépenses des visiteurs étrangers en 2021 ont chuté à une fraction du record de 36 G$ CAD atteint en 2019.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Les nouvelles infections quotidiennes se sont récemment stabilisées entre 4 000 et 14 500 à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril. Aucun nouveau variant de coronavirus susceptible d'entraîner une recrudescence n'a été découvert. Le gouvernement a levé l'une des dernières restrictions de la COVID le 20 mars, autorisant les gens à ne pas porter de masque dans les métros, les taxis et les autobus. Le port du masque reste obligatoire dans les hôpitaux, les pharmacies, les maisons de retraite, les centres d'aide sociale pour handicapés et les centres de santé mentale.
Retour à la page d'accueil


Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.