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Steak-citant pour les étudiants en cuisine
Le prix décerné à l'équipe gagnante du Défi Steak 360 parrainé par Bœuf Canada était une journée d'apprentissage auprès de certains des meilleurs experts culinaires de l'industrie du bœuf, les chefs de The Keg Steakhouse, de l'Université d'Ottawa et de l'Université d'Ottawa.

Le défi Steak 360 fait partie d'un effort visant à optimiser le steak pour les plats à emporter dans les restaurants. Bœuf Canada a travaillé avec ses partenaires Taste Canada Cooks the Books et The Keg Steakhouse pour mettre au point le concours destiné aux équipes des écoles culinaires du Canada. Leur tâche consistait à faire des recherches et à présenter leurs recommandations sur le meilleur steak à emporter.

L'équipe gagnante, les chefs Emily Eyre et Josh Massie du Fleming College de Peterborough (Ontario), a reçu son prix le 24 février.

Leur expérience de super steak-out a commencé par une visite du Keg à Woodbridge, suivie d'un travail pratique en cuisine avec les chefs Steve Lewis, Stuart Martins (directeur des services alimentaires de l'est de l'Ontario) et Brian Murray (directeur des services alimentaires de l'ouest de l'Ontario). Les étudiants et les chefs ont travaillé ensemble pour créer le plat gagnant, la côte de bœuf poêlée au beurre avec rösti de pommes de terre et champignons farcis, dans l'optique d'un potentiel de met à emporter.

Après avoir travaillé ensemble pour amener le plat à la « perfection Keg », les étudiants se sont rendus chez Macgregors Meat & Seafood Ltd. pour rencontrer le gestionnaire de catégorie John Tarantello afin de faire une visite exclusive des installations Macgregor de transformation de viande et de passer en revue le programme de bœuf de The Keg. Les étudiants ont également assisté à une démonstration professionnelle de découpe de bœuf par un boucher de Macgregor, qui leur a montré comment affiner un steak de culotte (haut de surlonge) en biseautant le bord du gras. Ils ont ensuite participé à une dégustation de viande de bœuf avec le chef de l'innovation Simon Roach.

Les étudiants ont été tellement enthousiasmés par l'expérience qu'ils ont commémoré leur participation par des tatouages personnalisés.

De grands partenaires comme Taste Canada aident Bœuf Canada à développer des partenariats avec des écoles culinaires et des chaînes de restaurants influentes comme The Keg. Ce travail aide à alimenter les futurs chefs culinaires avec l'enthousiasme et le savoir-faire dont ils ont besoin pour garder le bœuf au menu aujourd'hui et à l'avenir.

Cliquez ici pour visionner le court vidéo.
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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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