Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Le bilan de recherche de la Stratégie pour un vieillissement en bonne santé de Bœuf Canada explore le marché croissant des personnes âgées
La population canadienne vieillit. On estime qu'environ une personne sur quatre au Canada aura plus de 65 ans d'ici 2040. Comme il s'agit d'un segment de plus en plus important au Canada, l'équipe de la santé et de la nutrition de Bœuf Canada a mené des recherches pour mieux comprendre ce segment démographique.

L'équipe a procédé à une revue de la Stratégie pour un vieillissement en bonne santé avec un groupe consultatif de diététiciens professionnels spécialisés dans la nutrition des personnes âgées. L'objectif de cette revue était de rassembler des statistiques clés sur les personnes âgées, de comprendre les problèmes de santé auxquels elles sont confrontées et d'examiner les preuves disponibles sur le rôle du bœuf dans le vieillissement en bonne santé. L'équipe a également conçu et commandé une étude de consommation pour explorer les croyances et les attitudes des Canadiens à l'égard du bœuf, en mettant l'accent sur les personnes âgées de 65 ans et plus. Les points saillants de l'étude auprès des consommateurs sont présentés dans un article distinct de ce numéro.

Les conclusions de notre étude sur le vieillissement en bonne santé indiquent que le bœuf a sa place dans l'alimentation des personnes âgées.

Les points saillants de nos conclusions sont les suivants:
  • Une bonne alimentation, comprenant une quantité optimale de protéines, est essentielle pour préserver la masse musculaire, prévenir la fragilité et maintenir l'indépendance au fur et à mesure que l'on vieillit.
  • De nombreuses personnes âgées ne satisfont pas leurs besoins en protéines.
  • Un régime à base de plantes peut ne pas fournir une quantité adéquate de protéines aux personnes âgées.
  • L'inclusion d'aliments d'origine animale, comme le bœuf, peut aider les personnes âgées à optimiser leur apport en protéines.
Les gens veulent bien vieillir et conserver leur santé et leur indépendance, mais les maladies chroniques, la perte de masse musculaire, la fragilité et les chutes sont courantes chez les personnes âgées. Cette recherche aidera à façonner les futures tactiques de Bœuf Canada visant les aînés et les professionnels de la santé qui s'occupent d'eux. De concert avec l’étude sur les attitudes des consommateurs, les résultats de cet examen aident les équipes de marketing auprès des consommateurs et de distribution de Bœuf Canada à élaborer des stratégies et des messages qui aident les aînés à choisir le bœuf plus souvent.

Pour plus d'informations sur cette étude des recherches sur le vieillissement en bonne santé, veuillez contacter Karine Rekunyk, directrice - Santé et nutrition.
Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à [email protected]

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.