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Activités liées au bœuf canadien au Vietnam
Le Vietnam se classe au cinquième rang des marchés d'exportation du bœuf canadien. Pour continuer à stimuler la demande sur cet important marché, l'Institut international du bœuf canadien (IIBC) de Taïwan et d'Asie du Sud-Est a participé au salon Food & Hotel Vietnam. Le salon s'est déroulé du 7 au 9 décembre à Ho Chi Minh Ville, et l'équipe a organisé plusieurs activités pour tirer le meilleur parti de cette occasion.

 

L'IIBC s'est associé à un fournisseur de bœuf canadien et à deux partenaires d'importation locaux pour présenter des produits de bœuf canadien dans le kiosque de Bœuf Canada. Travaillant aux côtés des partenaires locaux, le président de Bœuf Canada, Michael Young, et le directeur exécutif du marketing de réseau, Albert Eringfeld, étaient présents au salon, de même que la directrice de Taïwan et de l'Asie du Sud-Est, Deana Kao. L'équipe était là pour présenter l'Avantage du bœuf canadien aux participants et aux acheteurs.

L'IIBC a également invité un influenceur vietnamien bien connu sur les médias sociaux pour une visite exclusive et une interview avec M. Young et deux partenaires du salon. La vidéo diffusée en direct a reçu 24 000 vues et 122 messages.

 

Pendant le salon, l'un des importateurs locaux de bœuf canadien a organisé un séminaire sur le bœuf canadien. Young et Eringfeld ont offert une présentation sur les attributs du bœuf canadien à l'auditoire composé d'opérateurs de services alimentaires et de propriétaires d'entreprises.

Un autre partenaire importateur local de bœuf canadien a présenté une promotion en décembre pour promouvoir davantage le bœuf canadien dans ses points de vente au détail ; des échantillons de dégustation ont été offerts en magasin pour stimuler les ventes de bœuf canadien.



Les ventes de bœuf canadien au Vietnam ont totalisé 14 647 tonnes pour une valeur de
120 346 000 $ CAN depuis le début de l'année jusqu'à octobre 2022.



Mises à jour sur la Chine/Hong Kong/Taïwan/l’Asie du Sud-Est
Promotion du bœuf canadien chez Corner's Deli
Corner's Deli est une chaîne de supermarchés en Chine spécialisée dans l'offre d'aliments de qualité provenant du monde entier. Corner's Deli exploite 11 magasins dans les provinces de Guangdong et de Hainan et vend environ 20 000 produits importés de différents pays.

En collaboration avec le Consulat général du Canada à Guangzhou, l'Institut international du bœuf canadien (IIBC) en Chine s'est associé à Corner's Deli (un nouveau canal de vente au détail pour le bœuf canadien) pour une promotion « Semaines du Canada » de deux semaines dans six établissements.

La promotion s'est déroulée du 23 septembre au 6 octobre, à l'occasion des vacances de la Semaine d'or nationale chinoise, et a porté sur le faux-filet Canada AAA et le contre-filet Canada AAA.

 

Le jour de l'inauguration, en présence du consul général par intérim du consulat du Canada à Guangzhou, un chef professionnel a fait une présentation sur la cuisson du bœuf canadien. Des démonstrations de produits et des dégustations ont été proposées aux clients, tandis que les décorations en magasin et les publicités sur écran numérique ont ajouté à l'excitation.

L'événement a fait l'objet d'une bonne promotion grâce à de nombreux influenceurs sur les médias sociaux. L'événement de lancement et la promotion ont été largement mis en vedette sur les plateformes des influenceurs ainsi que sur les médias sociaux de Bœuf Canada, Corner's Deli et du Consulat ; plus de 360 000 impressions ont été réalisées.

La promotion a fourni une excellente occasion de s'associer au Consulat pour promouvoir le bœuf canadien dans un nouveau canal de vente au détail et pour améliorer la sensibilisation au bœuf canadien par le biais de la communication dans les médias sociaux et de l'affichage en magasin. Plus de 240 kg de bœuf canadien ont été vendus pendant la promotion ; le détaillant continue à offrir le produit en magasin.

Mise à jour sur la COVID-19
Au début du mois de décembre, la Chine a considérablement modifié sa politique de prévention des épidémies sur le plan intérieur et, depuis le 8 janvier, elle a également assoupli les restrictions imposées aux voyageurs internationaux.

L'assouplissement des restrictions a entraîné une augmentation des cas, et le taux d'infection est monté en flèche dans de nombreuses villes. Les consommateurs ont réduit leurs visites en personne dans les supermarchés et la demande d'épicerie en ligne a augmenté. Les commandes de plats à emporter et de livraisons par les services de restauration ont également augmenté, tandis que le nombre de repas sur place a fortement diminué.

Hong Kong va encore assouplir ses mesures de lutte contre la pandémie en supprimant toutes les mesures de distanciation sociale, à l'exception des masques, et en éliminant les tests obligatoires pour tous les voyageurs entrants. En janvier, Hong Kong a rouvert la frontière avec la Chine continentale. Selon les prévisions, l'économie de Hong Kong devrait progressivement se redresser et croître en 2023 avec l'assouplissement des restrictions et la reprise des voyages.
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Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Rachel Zhange

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