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Foire du bœuf canadien @Marae Supermarket à Hong Kong
L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) en Chine s'est associé à Marae Limited à Hong Kong pour soutenir une promotion du bœuf canadien réfrigéré dans sept de leurs supermarchés haut de gamme du 23 septembre au 6 octobre 2022.

Marae exploite une gamme d'entreprises de vente au détail de produits alimentaires. Dix de ses magasins sont des supermarchés ou des marchés d'alimentation nouveau concept dans de grands centres commerciaux et des centres-villes. Marae a commencé à vendre du bœuf canadien au début de l'année 2021 et a depuis travaillé avec l'IIBC en Chine sur plusieurs promotions du bœuf canadien, obtenant des résultats de vente impressionnants.

La promotion de deux semaines mettait en vedette cinq coupes de bœuf canadien. Le matériel de marketing comprenait des emballages de congélation, des bannières, des autocollants de plancher, des drapeaux de promotion, des bandes d'étagère et des affiches en carton mousse, ainsi qu'une promotion en ligne via leur site Web, Facebook, Instagram et des applications mobiles. La promotion comprenait également des bouchers et des promoteurs situés en magasin faisant des démonstrations de découpe et de cuisson avec des dégustations disponibles pour les clients afin de mettre en valeur le bœuf canadien.

 

L'événement a permis de promouvoir les ventes de bœuf canadien et de sensibiliser davantage les consommateurs de Hong Kong. C'était également une bonne occasion de travailler avec les partenaires fidèles de la chaîne de fournisseurs et les utilisateurs finaux sur une promotion du bœuf canadien.

Pendant la promotion, les ventes ont augmenté de 176 % par rapport à la période non promotionnelle ; les commentaires des clients ont été très positifs. L'IIBC Chine se réjouit de développer de futures opportunités pour promouvoir le bœuf canadien dans davantage de magasins sous la bannière de Marae.

Mises à jour sur la COVID-19
La situation épidémique en Chine reste complexe. Le nombre de nouvelles infections ne cessant d'augmenter, l'épidémie continue de sévir dans de nombreuses provinces et a touché un large éventail de régions. Afin de coordonner efficacement la prévention et le contrôle de l'épidémie avec le développement économique et social, la Chine a récemment publié de nouvelles mesures pour optimiser sa réponse à la COVID-19. Ces mesures comprennent la réduction des tests massifs d'acide nucléique et l'optimisation des services médicaux.

À Hong Kong, l'économie locale continue d'être soutenue par le décaissement de bons de consommation. La dégradation de l'environnement extérieur et le manque de touristes ont porté un coup à la reprise économique de Hong Kong. À la suite de l'assouplissement des mesures de distanciation sociale et de la politique de quarantaine pour les voyageurs, le gouvernement de Hong Kong prévoit de lever davantage de restrictions COVID-19 dans le but d'ouvrir davantage la ville pour relancer les entreprises.
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Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Rachel Zhange

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