Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Conférence importante sur le rôle de la viande dans la société
Des scientifiques et des experts du monde entier se sont réunis à la Colorado State University (CSU) pour présenter et discuter de l'état actuel de la recherche et des applications dans des domaines essentiels liés au rôle de la viande et du bétail dans la société.

L'événement était une occasion importante de réseautage et d'apprentissage pour l'Industrie canadienne du bœuf. Karine Rekunyk, directrice de la santé et de la nutrition chez Bœuf Canada, était présente pour représenter Bœuf Canada aux côtés de 200 participants venus de pays du monde entier. La conférence a réuni une brochette d'universitaires, de fonctionnaires et d'auteurs principaux de plusieurs documents politiques influents et de travaux de recherche de pointe.

Le sommet de cette année, organisé par un comité international, s’appuie sur la réunion de 2022 à Dublin, qui a produit l’influente Déclaration de Dublin des scientifiques.

Pendant deux jours, les participants ont passé en revue les développements survenus depuis le Sommet international sur le rôle sociétal de la viande, qui s'est tenu à Dublin en 2022, en se concentrant sur la manière dont l'évolution de la recherche et des connaissances modifie les perspectives mondiales sur le rôle des aliments d'origine animale dans les régimes alimentaires durables. Le sommet a examiné les nouvelles recherches relatives à trois piliers clés :
  • Santé et nutrition : relever le défi de la malnutrition dans les populations à faibles et à hauts revenus, en mettant l'accent sur le rôle des aliments d'origine animale dans la promotion de modèles alimentaires équilibrés et sains.
  • Considérations sociétales : examen des innovations technologiques, y compris les progrès en matière de bien-être animal, d'amélioration génétique et de pratiques de production durables, parallèlement à des discussions sur la sécurité alimentaire, la politique et la communication avec les consommateurs.
  • Écologie et environnement : évaluation de l'impact de l'élevage sur les écosystèmes par l'amélioration de la santé des sols, de la biodiversité et de la gestion du carbone, tout en explorant des stratégies de pâturage durable et de gestion de l'environnement.
  • L'événement s'est conclu par une proposition pour l'Appel à l’action de Denver. Cette proposition est en cours d’élaboration afin de soutenir les efforts, tant nationaux que mondiaux, visant à encourager un dialogue scientifique solide et une réflexion créative sur l’avenir de l’élevage et de la production de viande. Les principaux enseignements du Sommet feront l’objet d’une série d’articles évalués par des pairs, qui seront publiés dans l’édition de janvier 2025 d’Animal Frontiers.

Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.