Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Élaboration d’une trousse de mobilisation pour l'engagement du public vis-à-vis du bœuf
L'équipe de Bœuf Canada sait que l'une des meilleures façons de raconter l'histoire du bœuf est d'avoir des conversations en personne, interactives, face à face, avec des publics intéressés, curieux ou même sceptiques à l'égard du bœuf.

Comme cela a été prouvé à maintes reprises lors de divers salons et événements, le fait de demander aux gens de réfléchir et de répondre à des questions concernant le bœuf est un moyen efficace d'impliquer un public, de transmettre des messages clés sur le bœuf qui font impression et de s'attaquer à des mythes. Ce type d'interaction peut rendre les gens plus positifs par rapport à des faits qu'ils remettaient peut-être en question. Il peut également fournir des indications précieuses sur la manière de parler aux gens des sujets qui les préoccupent et d'en apprendre davantage sur leurs attitudes et leurs croyances en ce qui concerne le bœuf. Ces interactions peuvent être l'occasion de constituer un groupe de discussion informel.

L'équipe de marketing grand public de Bœuf Canada a entrepris de développer une trousse de mobilisation sur le bœuf pour ce type d'interaction. Le jeu-questionnaire sur le bœuf a été créé pour une séance d'éducation (p. ex. une visite de ferme en autobus) ou pour intéresser les participants à un kiosque dans le cadre de salons professionnels de la santé, de conférences ou de salons à l'intention des consommateurs. Lancée l'été dernier, la trousse a été utilisée lors d'un événement de Saveurs du Canada avec des étudiants en cuisine, lors de la tournée de Saskatchewan Farm and Foodcare avec des diététiciens et des étudiants et lors du Forum de la médecine familiale à Montréal avec des professionnels de la santé.

Joyce Parslow, directrice exécutive du marketing grand public de Bœuf Canada, a déclaré que la trousse s’est avérée être un outil incroyable pour lancer les conversations. « Les professionnels de la santé et le public nous ont si bien répondu. En fait, on nous a dit à plusieurs reprises que cette activité avait changé l’opinion des gens au sujet du bœuf », a-t-elle dit.

Le questionnaire sur le bœuf comprend des questions sur la nutrition et certaines statistiques de base sur le thème de la durabilité. Les questions ont été soigneusement choisies, en fonction des malentendus ou des mythes les plus courants chez les consommateurs, et en utilisant les informations scientifiques dont dispose Bœuf Canada pour réfuter ces mythes.

Les cinq éléments d'engagement du jeu-questionnaire sur le bœuf sont gratuits et disponibles dans la bibliothèque de marketing de Bœuf Canada. L'équipe fera la promotion de la trousse auprès de groupes de producteurs de bœuf et d'intervenants intéressés et encouragera l'utilisation du jeu-questionnaire sur le bœuf lors d'événements à l'échelle nationale.

Pour accéder aux éléments de la trousse, recherchez l'article 12533 dans la bibliothèque marketing. La trousse comprend:
  1. Un jeu-questionnaire de 10 questions axé sur les faits nutritionnels et environnementaux concernant le bœuf (les réponses à l'arrière sont présentées en texte à l'envers).
  2. Document infographique sur les 20 raisons (version 8 ½ x 11 de la bannière déroulante des 20 raisons). Il s’agit d’un document d’accompagnement du jeu-questionnaire; il contient toutes les réponses dans une représentation visuelle ou graphique qui permet un questionnaire « livre ouvert ».
  3. Corrigé du questionnaire avec les points de conversation et le contexte au sujet des questions et réponses pour l’animateur du jeu-questionnaire.
  4. Fiche de référence avec la source des réponses.
  5. Guide sur la manière de mener le jeu-questionnaire destiné aux intervenants désireux d'utiliser la trousse dans le cadre d'activités de mobilisation.
Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.