Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Collaboration avec Saveurs du Canada pour un atelier culinaire
En partenariat avec Saveurs du Canada, le chef Mathieu Paré du Centre d'excellence du bœuf canadien (CEBC) a donné une conférence virtuelle et un atelier sur le bœuf canadien à des étudiants en cuisine, des professeurs et des professionnels de la restauration dans le cadre du concours annuel Cooks the Books, lequel récompense les étudiants canadiens de niveau postsecondaire pour leurs recettes et leurs compétences culinaires.

Cameron Pappel, directeur des studios du CEBC, a réalisé l'intégration du système audiovisuel afin d'assurer une présentation fluide du contenu. Il a également enregistré et monté la session en vue de sa diffusion.

Au cours de la présentation, M. Paré a donné un aperçu des systèmes et des normes de l'Avantage du bœuf canadien qui garantissent une expérience gustative de grande qualité, en mettant l'accent sur les principaux piliers de la qualité et du classement du bœuf.

M. Paré a guidé les participants à travers le module 2 du nouveau Programme de formation sur le bœuf canadien certifié (PFBCC) destiné aux professionnels de la restauration. Le module porte sur le système canadien de classement du bœuf et les catégories de qualité. Les participants ont pris part au webinaire interactif, ont échangé via le clavardage en direct et ont répondu en temps réel aux questions d’un jeu-questionnaire.

M. Paré a également présenté les produits de catégories Canada AA, Canada AAA et Canada Primé lors de sa présentation en direct et a montré comment les évaluateurs certifiés évaluent les carcasses de bœuf canadien. À la suite de l'atelier sur le classement, M. Paré a répondu aux questions du public et a encouragé les participants à explorer le site Web commercial de Bœuf Canada, cdnbeefperforms.ca, qui contient des liens vers des ressources essentielles sur les services alimentaires liés au bœuf canadien. Ces ressources comprennent la Passerelle de vente en gros pour les services alimentaires, la page Menu du Programme de formation sur le bœuf canadien certifié (PFBCC) et une nouvelle série de vidéos intitulée « Story on Steak », qui informe les internautes sur les caractéristiques qualitatives des différentes coupes afin d'aider les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie à recommander la coupe de bifteck la mieux adaptée aux préférences alimentaires de leurs clients en matière de qualité et de goût.

La vidéo complète de l'atelier sur le bœuf canadien est disponible ici.

Le concours Cooks the Books est prévu pour le 9 novembre 2025 à la Cirillo's Academy, dans le centre-ville de Toronto. Le chef Paré a été choisi comme l'un des juges du concours de cette année, aux côtés d'autres personnalités éminentes de l'industrie culinaire canadienne, telles que le chef Ryan Marquis, président de la Fédération culinaire canadienne, et le chef Massimo Capra, chef et restaurateur canadien de renom. Les gagnants du concours culinaire étudiant Cooks the Books seront dévoilés le 10 novembre lors de la Soirée des lauréats des Prix Saveurs du Canada, qui se tiendra à l'hôtel Fairmont Royal York à Toronto.
Retour à la page d'accueil

CAMERON PAPPEL
Directeur, studios du Centre d'excellence du bœuf canadien
MATHIEU PARÉ
Directeur exécutif, Centre d'excellence du bœuf canadien

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.