Click here to read this newsletter in English | Afficher dans le navigateur |
L'industrie canadienne du bœuf parle de l'Avantage du bœuf canadien (ABC) depuis des décennies. Pour les initiés de l'industrie, l'ABC est un terme qui englobe les nombreuses étapes de la production de bœuf canadien de haute qualité, depuis l'élevage des bovins jusqu'aux transformateurs. L'ABC classe les principaux attributs du produit ainsi que le système de production - les pratiques, les processus et les systèmes d'assurance qui, ensemble, produisent l'avantage - sous quatre piliers : la santé animale, la salubrité des aliments, les normes de classement et la qualité du bœuf. Le concept de l'ABC est un peu plus difficile à faire comprendre aux consommateurs au comptoir des viandes au détail. De nombreux consommateurs nord-américains n'ont pas connu l'agriculture depuis trois générations et il leur est donc difficile de se familiariser avec des systèmes de production complexes en territoire inconnu, même s'ils ont une préférence marquée pour le bœuf canadien. Une récente enquête nationale menée auprès de 1 000 consommateurs canadiens a révélé que 93 % d'entre eux préfèrent acheter de la viande de bœuf provenant d'élevages canadiens plutôt que des produits importés d'autres pays. Il s'agit d'un domaine d'intérêt pour Bœuf Canada. En ce qui concerne le marketing destiné aux consommateurs, l'équipe continuera à influencer les acheteurs nationaux et à faire du bœuf canadien la protéine de choix. À court terme, il s'agit de faire connaître et comprendre les attributs des catégories de bœuf canadien et de choisir les catégories Primé et AAA pour une expérience gastronomique exceptionnelle. Une meilleure communication autour de l'ABC, axée sur les éléments émotionnels et fonctionnels, contribuera à différencier le bœuf canadien, à renforcer notre position sur le marché et à développer la confiance des consommateurs. Sur le plan commercial, une nouvelle brochure de l'ABC est le premier élément d'un plan d'ensemble plus vaste visant à mieux faire connaître tous les éléments qui contribuent à la qualité du bœuf canadien. Restez connectés pour plus d'informations sur ce projet. [insert cover image here] L'équipe internationale de Bœuf Canada s'est engagée à renforcer le message de l'ABC dans ses initiatives de développement et de promotion des marchés, plus récemment au Food Style Japan et au SIAL Paris en octobre, et en tant qu'hôte du prochain Road Show de Bœuf Canada au Japon et en Corée et exposant à la COEX Food Week en Corée en novembre. Le message de l'ABC sera également au premier plan lorsque Bœuf Canada participera à la prochaine mission commerciale d'Équipe Canada en Indonésie et aux Philippines en décembre. La confiance des consommateurs repose sur des messages cohérents, et nous sommes déterminés à renforcer l'idée que le bœuf canadien est un produit de haute qualité et un choix sûr et sain pour les familles du monde entier. Par Gina Teel, directrice des communications avec les intervenants Retour à la page d’accueil |
NOUS JOINDRE 6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146 Calgary, AB Canada T2E 7H7 Tél: (403) 275-5890 info@canadabeef.ca fr.canadabeef.ca |
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada. © 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés. |
|