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Les étudiants et les cuisiniers amateurs bénéficient de la campagne de sensibilisation de la Semaine du bœuf.
Dans le cadre du programme éducatif Thinkbeef.ca de Bœuf Canada, l'équipe a lancé le premier événement de la Semaine du bœuf le 25 septembre dans cinq campus d'écoles postsecondaires. La campagne reviendra pour une deuxième semaine au cours du nouveau semestre qui débutera le 8 janvier 2024.



La Semaine du bœuf a été développée grâce à une relation entre la Canadian College & University Food Service Association (CCUFSA) et la série d'articles sur les recettes et les producteurs de bovins présentée dans le Toronto Star et intitulée Cooking by Degrees. Cette série a été produite conjointement par l'Association canadienne des bovins et le programme de Mobilisation du public et des intervenants de Bœuf Canada à l'automne 2020.

Cette année, dans le cadre de la programmation de Thinkbeef.ca, Bœuf Canada a adapté les recettes de cette série pour les cuisiniers amateurs et les a rassemblées dans une brochure de recettes intitulée Cooking by Degrees. Chaque recette de la brochure est accompagnée d'images, d'informations nutritionnelles et de vidéos éducatives qui méritent d'être diffusées dans les médias sociaux. Les recettes sont également affichées sur Thinkbeef.ca dans les catégories de recettes Cooking by Degrees.

Un partenariat avec la CCUFSA a permis d'obtenir la participation de cinq chefs de cuisine de campus d'universités et de collèges pour deux Semaines du bœuf dans les services de restauration de leur campus. Il s'agit de l'université de la Saskatchewan (Saskatoon), de l'université Western (London), de l'université de Guelph, de l'université de Waterloo, de l'Algonquin College (Ottawa) et de l'université Trent (Peterborough).

 

Parmi les événements, citons:
  • Un repas de la Semaine du bœuf qui comprend un tirage au sort pour les étudiants avec un bulletin de participation délivré au moment de l'achat du repas pour un prix en espèces.
  • Un concours Instagram accessible au public qui implique une interaction avec le contenu de Cooking by Degrees (vidéo et recette).
  • Les publications sur les médias sociaux et les annonces diffusées à la télévision mettent l'accent sur la nutrition du bœuf et les avantages environnementaux/démystification des mythes.
  • Affiches promotionnelles pour la Semaine du bœuf.
  • Sensibilisation et promotion dans les médias sociaux, en collaboration avec les équipes de marketing des médias sociaux des établissements scolaires.
La collection de recettes Cooking By Degrees et le concours apporteront de l’enthousiasme dans les services de restauration et une reconnaissance bien méritée pour les chefs qui travaillent dans l'ombre pour offrir des repas inspirants et nourrissants à leurs communautés d'étudiants.

La Semaine du Bœuf et la collaboration avec la CCUFSA sont opportunes étant donné le récent lancement par Santé Canada de l'initiative Ami du guide alimentaire pour promouvoir davantage les mandats relatifs aux aliments d'origine végétale dans les services alimentaires financés par les fonds publics tels que les établissements d'enseignement postsecondaire.
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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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