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Les étudiants et les cuisiniers amateurs bénéficient de la campagne de sensibilisation de la Semaine du bœuf. Dans le cadre du programme éducatif Thinkbeef.ca de Bœuf Canada, l'équipe a lancé le premier événement de la Semaine du bœuf le 25 septembre dans cinq campus d'écoles postsecondaires. La campagne reviendra pour une deuxième semaine au cours du nouveau semestre qui débutera le 8 janvier 2024. La Semaine du bœuf a été développée grâce à une relation entre la Canadian College & University Food Service Association (CCUFSA) et la série d'articles sur les recettes et les producteurs de bovins présentée dans le Toronto Star et intitulée Cooking by Degrees. Cette série a été produite conjointement par l'Association canadienne des bovins et le programme de Mobilisation du public et des intervenants de Bœuf Canada à l'automne 2020. Cette année, dans le cadre de la programmation de Thinkbeef.ca, Bœuf Canada a adapté les recettes de cette série pour les cuisiniers amateurs et les a rassemblées dans une brochure de recettes intitulée Cooking by Degrees. Chaque recette de la brochure est accompagnée d'images, d'informations nutritionnelles et de vidéos éducatives qui méritent d'être diffusées dans les médias sociaux. Les recettes sont également affichées sur Thinkbeef.ca dans les catégories de recettes Cooking by Degrees. Un partenariat avec la CCUFSA a permis d'obtenir la participation de cinq chefs de cuisine de campus d'universités et de collèges pour deux Semaines du bœuf dans les services de restauration de leur campus. Il s'agit de l'université de la Saskatchewan (Saskatoon), de l'université Western (London), de l'université de Guelph, de l'université de Waterloo, de l'Algonquin College (Ottawa) et de l'université Trent (Peterborough). Parmi les événements, citons:
La Semaine du Bœuf et la collaboration avec la CCUFSA sont opportunes étant donné le récent lancement par Santé Canada de l'initiative Ami du guide alimentaire pour promouvoir davantage les mandats relatifs aux aliments d'origine végétale dans les services alimentaires financés par les fonds publics tels que les établissements d'enseignement postsecondaire. Retour à la page d'accueil JOYCE PARSLOW Directrice exécutive, Marketing grand public |
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