Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


La promotion des aliments réconfortants de Bœuf Canada et Furlani Foods touche une corde sensible chez les consommateurs
Les résultats sont là pour le programme Comfort Food Classics qui a associé le bœuf canadien aux produits de pain à l'ail de Furlani Foods pour une promotion qui s'est déroulée pendant les jours sombres de l'hiver.

Bœuf Canada s'est associé à Furlani Foods pour la promotion, qui s'est déroulée du 1er février au 31 mars 2022, dans un créneau de recettes réconfortantes. Quatre nouvelles recettes ont été créées pour la promotion, soit le ragoût de bœuf à l'autocuiseur avec pain à l'ail, le Pantry Chili avec pain à l'ail, le macaroni classique au bœuf avec pain texan à l'ail et le pâté en croûte rapide au bœuf et aux champignons garni de pain texan.

 

Une promotion à plusieurs niveaux, le programme Comfort Food Classics comprenait du matériel en ligne, du matériel pour les points de vente au détail, des dépliants et des annonces dans les magazines. Les résultats du programme provenant de partenaires médiatiques comme Walmart démontrent les occasions uniques pour Bœuf Canada qui ont été rendues possibles par cette campagne, a déclaré Joyce Parslow, directrice exécutive, marketing grand public, chez Bœuf Canada.

« La promotion de Furlani Foods a été un partenariat très fructueux qui doit être apprécié pour plus que les chiffres de sensibilisation », a-t-elle déclaré. « Il s'agissait de possibilités uniques qui n'auraient pu se produire que par le biais d'un partenariat avec un produit de consommation emballé répertorié et le soutien de sa force de vente - des outils auxquels Bœuf Canada ne peut avoir accès seul sans posséder un produit à vendre. »

Par exemple, Bœuf Canada et Furlani Foods ont travaillé avec Walmart sur une campagne d'achats en ligne (e-commerce) co-marquée. Il doit y avoir une association avec un produit de marque disponible dans les magasins Walmart pour pouvoir être promu sur le site de commerce électronique de Walmart, a noté Mme. Parslow. Ainsi, le partenariat avec Furlani Food a permis de promouvoir le bœuf canadien sur la plateforme de commerce électronique de Walmart.

Une vidéo de recette unique avec un lien vers la page Web Comfort Food Classics a été mise en évidence sur le site Web de commerce électronique de Walmart.

Voici une ventilation des analyses du programme Comfort Food Classics par tactic.

Canadabeef.ca
Bœuf Canada a créé une page Web spéciale sur le site Web canadabeef.ca pour la promotion. La page Comfort Food Classics a été consultée 11 617 fois. La recette la plus populaire, Macaroni au bœuf avec pain à l’ail Furlani Texas Toast, a obtenu 5,061 vues.

Furlani Foods a également inclus les recettes sur son site Web et a signalé plus de 30 000 visiteurs pendant la période de promotion. Le Pâté en croûte rapide au steak et aux champignons garni de pain à l’ail Texas Toast et le Ragoût de bœuf à l’autocuiseur avec pain à l’ail ont totalisé 1 283 vues.





Bulletins électroniques
La promotion a été présentée dans le bulletin Make It Beef de février de Bœuf Canada. Le bulletin a eu un taux d'ouverture de 28 % (11 450 lecteurs ont ouvert le bulletin) et un taux de clic de 3,9 %, ce qui signifie que 1 594 lecteurs ont cliqué sur un lien. Les principaux liens issus du partenariat avec Furlani étaient la page de destination Comfort Food Classics.

Furlani Foods a également un bulletin d'information électronique destiné à ses abonnés et les informations sur la promotion Comfort Foods Classics ont obtenu un taux d'ouverture et de clics supérieur à la moyenne.

Publicités imprimées
Une annonce imprimée pleine page ainsi qu'un publireportage de deux pages ont été placés dans le numéro de mars du magazine Canadian Living, une publication qui compte plus de deux millions de lecteurs. L'annonce imprimée comportait un code QR qui renvoyait à la page Web de la promotion. Pendant la période de promotion, 186 renvois ont été effectués à partir du code QR.

En plus de l'annonce imprimée, Bœuf Canada a également placé des annonces numériques sur le site Web de Canadian Living, ce qui a entraîné plus de 10 000 vues et des taux de clics supérieurs à la moyenne.

Promotion au détail
Sept détaillants ont appuyé la campagne en magasin. Ils ont notamment présenté du matériel promotionnel et des fiches de recettes. Parmi ces sept détaillants, Loblaws, Walmart et Métro ont fourni un espace pour un présentoir vertical et 750 présentoirs autonomes ont été distribués.

L'installation de présentoirs en magasin a permis de faire connaître le bœuf canadien et de placer des messages dans les sections des viandes ou de la boulangerie. Pour obtenir l'autorisation de placer ces présentoirs, il faut que les magasins soient répertoriés et qu'une équipe de vente soit chargée de l'installation.

 

Des dépliants publicitaires ont été placés auprès de deux chaînes de magasins. Une annonce a été placée dans la circulaire de Fortino's pendant la semaine du 24 février et une annonce a été placée dans la circulaire de Real Canadian Superstore pendant la semaine du 10 mars.

Médias sociaux
Bœuf Canada a créé des vidéos et des images des recettes et les a partagées sur les plateformes de médias sociaux de Bœuf Canada et de Furlani Foods. La campagne de médias sociaux de Furlani Foods a généré un total de 195 000 impressions et 5 400 interactions. La campagne de médias sociaux de Bœuf Canada a généré 110 425 impressions et 5 095 interactions. Deux des recettes ont été partagées par des influenceurs de médias sociaux, atteignant plus de 8 600 comptes.

La campagne de médias sociaux de Furlani Foods a donné lieu à 195 000 impressions totales et à 5 400 interactions.

« Ce partenariat a vraiment porté fruits et le modèle de partenariat est quelque chose que nous examinerons à nouveau à l'avenir », a déclaré Mme. Parslow.
Retour à la page d'accueil


JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2022 Bœuf Canada. Tous droits réservés.