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Atelier mondial avec les bureaux internationaux de Bœuf Canada Le bureau du Mexique et de l'Amérique latine (LATAM) de Bœuf Canada, en collaboration avec l'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) du Japon et la division du développement des marchés d'exportation de Bœuf Canada, a élaboré un nouveau programme comprenant des ateliers internationaux. L'objectif était de présenter les diverses applications culinaires du bœuf canadien sur les marchés d'exportation où il est commercialement disponible, tout en renforçant la réputation du Canada en tant que principal exportateur mondial de bœuf de qualité supérieure nourri au grain. Cette initiative a mis en lumière l'engagement et les activités de l'organisation dans d'autres régions, soulignant son rôle dans la promotion et le soutien du bœuf canadien dans le monde entier. Le programme a nécessité une importante collaboration entre les équipes locales et d'exportation de Bœuf Canada, ainsi qu'avec un partenaire importateur/distributeur local dans le pays d'accueil. Ce partenariat a permis d'adapter le programme aux besoins du marché local tout en favorisant de précieuses interactions entre les représentants du bœuf canadien et les participants locaux. Les participants ont eu l'occasion unique de se familiariser avec une autre culture en assistant à la création de recettes authentiques à partir de bœuf canadien par un chef bien connu du marché invité. Ichiro Kiyotomi, directeur du marketing de Bœuf Canada au Japon, et Hiroki Samata, instructeur expérimenté et membre de la faculté de la Federal Meat Academy du Japon, se sont rendus au Mexique pour participer à deux ateliers qui ont eu lieu à Mexico et à Guadalajara. Samata a réalisé des démonstrations détaillées de découpe de bœuf et des cours de cuisine interactifs. Ces ateliers ont bénéficié du soutien de Claudia Herrara-Blanc, directrice principale du développement des marchés pour le Mexique et l'Amérique latine chez Bœuf Canada, et du chef Federico Lopez, ambassadeur culinaire de Bœuf Canada au Mexique, qui ont joué un rôle important en adaptant le contenu à la région et en renforçant l'engagement des participants. Kiyotomi et Samata ont mis l'accent sur la collaboration solide et continue entre le Canada et le Japon. Ils ont souligné l'appréciation du marché japonais pour le bœuf canadien, attribuée aux pratiques rigoureuses du Canada en matière de durabilité, aux programmes de bien-être animal et aux normes exceptionnelles de production de bœuf, ce qui a trouvé un écho favorable auprès des participants. Les ateliers organisés dans les deux villes ont fait salle comble, attirant une centaine de participants aux deux endroits. Les invités ont activement échangé avec les représentants étrangers et ont montré un vif intérêt pour la préparation et la dégustation de recettes traditionnelles japonaises telles que le Sukiyaki, le Chirashi Sushi et le Shabu-Shabu. Les événements ont été bonifiés par les contributions de l'importateur/distributeur partenaire de Bœuf Canada pour cette initiative, Carnes Premium XO, qui a fourni des coupes de bœuf canadien de première qualité pour les recettes japonaises et a choisi une sélection exceptionnelle de vins de qualité supérieure pour compléter l'expérience de dégustation globale. Ces coupes comprenaient la palette, l'extérieur de hampe et la bavette de flanchet, qui ont été utilisées pour préparer des plats japonais authentiques. Les participants ont également dégusté une plus large sélection de coupes canadiennes, dont le faux-filet de bœuf Canada AAA, le contre-filet et le haut de surlonge, mettant en valeur la polyvalence et la qualité du bœuf canadien. Pour les remercier de leur participation, tous les participants ont reçu un diplôme, ainsi que du matériel éducatif et de marketing de Bœuf Canada. Il s'agit notamment de guides de marchandisage, de carnets et de tabliers de marque et d'une série imprimée des recettes présentées lors de l'événement. Ces documents ont servi à la fois de souvenir et de ressource pratique pour une exploration plus approfondie du bœuf canadien. Dans l'ensemble, les événements ont connu un succès retentissant. Le contenu attrayant et la solide collaboration entre les équipes ont suscité un vif intérêt, et les moments forts des ateliers ont été visionnés sur Instagram et YouTube par plus de 1,4 million de personnes, ce qui témoigne de l'impact important du programme et de l'accueil positif qu'il a suscité. D'autres ateliers sont prévus avec d'autres marchés dans le futur. Regardez ci-dessous les vidéos de quatre minutes: MEXICO CITY GUADALAJARA Retour à la page d'accueil CLAUDIA HERRERA-BLANC Directrice du marketing, Mexique/Amérique latine |
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