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Le CEBC offre un programme de formation
L'équipe du Centre d'excellence du bœuf canadien (CEBC) a récemment présenté le Programme de formation des distributeurs à l'un des principaux acheteurs de bœuf canadien destiné à être distribué aux services alimentaires sur les marchés d'exportation. Un transformateur du même marché d'exportation qui transforme le bœuf canadien pour les clients des services alimentaires était également présent.

Le CEBC a démontré la qualité et les attributs des produits du bœuf canadien, soutenus par les messages de l'Avantage du bœuf canadien. Le programme comprenait des techniques de boucherie et d'art culinaire tirées des cuisines asiatiques et occidentales. La démonstration a mis en évidence la polyvalence de ces styles de cuisine, de la cuisine traditionnelle à la cuisine contemporaine et de la cuisine décontractée à la cuisine haut de gamme.

Le site du CEBC offre une opportunité unique pour le CEBC de valoriser son expertise et d'utiliser les capacités audiovisuelles (AV) pour soutenir les innovations dans le secteur de la restauration en utilisant des coupes à bon prix, en alignement avec les tactiques de marketing à l'exportation de Boeuf Canada. L'installation audiovisuelle crée une expérience plus fonctionnelle et engageante pour les participants, avec une meilleure vision pour tous les participants. La session a été enregistrée et le contenu peut être utilisé pour de futures explorations d'attributs de produits, transmis aux partenaires en tant que guide de formation ou utilisé pour affiner les approches de présentation.

Les produits de bœuf présentés comprenaient le trois-pointes et la queue de longe. Les concepts culinaires présentés comprenaient le bœuf grillé, le sandwich au homard et au fromage, l'escalope de bœuf Katsu, l'entrée de bœuf rôti, le steak grillé, le bœuf Kalbi, le bol au curry, le sandwich au bœuf rôti effiloché, le bœuf au gingembre et le carpaccio de bœuf.

D'autres sujets ont été abordés au cours de la présentation, notamment les ressources de Bœuf Canada en matière de promotion et de partenariat, la passerelle d'information sur le bœuf canadien, les programmes de partenariat pour le développement des marchés d'exportation, les vidéos Pro Chef et Pro Butcher, ainsi que les vidéos sur la relance des services alimentaires.

La démonstration par le CEBC de méthodes de préparation, d'inspirations culinaires, d'ingrédients et de recettes uniques du Canada a contribué à faire comprendre aux clients la polyvalence du bœuf canadien et a présenté de nouvelles possibilités d'utilisation et de différenciation du bœuf canadien sur l'un des principaux marchés d'exportation du Canada.
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Centre d'excellence du boeuf canadien
Chef Mathieu Paré et Chef Cameron Pappel

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