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Classes sur le bœuf canadien et démonstration de boucherie pour les coordonnateurs d'événements
Monterrey est un marché bien connu pour les événements d'entreprise prestigieux, les grands groupes, les mariages et les réceptions sociales, qui nécessitent tous un service de restauration. L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) en Amérique latine et au Mexique s'est associé à Airó Eventos, l'un des lieux de réception les plus grands et les plus populaires de la ville, pour réaliser quatre démonstrations de boucherie et des dégustations de produits pour 60 coordonnateurs d'événements.

Pour informer ces planificateurs d'événements des options alimentaires disponibles pour leurs clients, le chef d'Airó, Jaime Cavazos, promoteur de longue date de la marque Bœuf Canada, a effectué quatre démonstrations de viande de bœuf. Chaque démonstration a eu lieu à une date différente et s'est concentrée sur des coupes populaires comme le faux-filet et le filet. Il a également fait la démonstration de coupes de la pointe d'épaule et de la palette roulée, en soulignant celles qui conviennent le mieux à différents budgets.



Les démonstrations comprenaient la découpe, la cuisson et la préparation des pièces. Le chef Cavazos a présenté des méthodes de braisage, de grillage et de rôtissage. L'IIBC d'Amérique latine et Mexique a également fait une présentation détaillée de l'Industrie canadienne du bœuf, du classement de la qualité du bœuf et des méthodes de production durable.

Les participants ont reçu une sélection de vins à déguster qui se marient avec les plats de bœuf préparés. Ces vins ont été servis pendant qu'ils apprenaient l'importance de choisir des pièces de bœuf de haute qualité pour leurs clients.

 

L'IIBC d'Amérique latine et Mexique a fourni les découpes de bœuf pour chacune des quatre classes, ainsi que des tabliers de marque avec le matériel éducatif associé. Les cours ont été partagés sur les médias sociaux par tous les coordonnateurs d'événements, ce qui a entraîné une importante notoriété de la marque. Un certain nombre de leurs abonnés ont exprimé leur intérêt à suivre ces cours.





Mise à jour sur la COVID-19
D'après les rapports techniques quotidiens publiés par le ministère de la Santé, à la fin du mois d'août, lors de la cinquième vague de la COVID, on a enregistré 1,2 millions de nouvelles infections, attribuées à la variante Omicron.

Au cours du mois d'août, on a observé une tendance à la baisse du nombre de cas confirmés, mais le nombre mensuel de cas confirmés reste supérieur à celui du mois de juin et similaire à celui de la première vague. Après le début du programme de vaccination, une diminution des infections et des décès a été observée, du moins dans le groupe des 70 à 89 ans. La population mexicaine compte 37 % de personnes non vaccinées, il est donc devenu nécessaire de mettre en place des mesures plus strictes pour les personnes entrant dans le pays afin d'éviter toute nouvelle transmission de la COVID.
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CLAUDIA HERRERA-BLANC
Directrice du marketing, Mexique/Amérique latine

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