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CAFERES JAPAN
L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) au Japon a participé à CAFERES JAPAN 2022, le plus grand salon commercial au Japon axé sur les industries des cafés et des restaurants. CAFERES JAPAN est aussi connu comme une exposition où les gens des industries liées aux services alimentaires du monde se réunissent pour discuter des tendances alimentaires et annoncer les dernières technologies.

C'était la première fois que l'IIBC au Japon participait à ce salon commercial de l'industrie de la restauration. L'événement, qui s'est tenu du 27 au 29 juillet, a permis de rencontrer des exploitants de la région du Grand Tokyo.





L'IIBC au Japon a occupé trois kiosques pour présenter les produits du bœuf canadien et distribuer des échantillons aux participants du salon.

Le partenaire fournisseur de l'IIBC au Japon a présenté ses nouveaux produits de Bœuf Canada destinés aux acheteurs des cafés et des restaurants. Le salon a attiré plus de 24 000 acheteurs (une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière).

Après la COVID-19, les secteurs des cafés et des restaurants s'attendent à ce qu'il y ait de solides investissements dans leur industrie, car ils continuent d'être un lieu important de rassemblement et d'interaction pour la population. Bœuf Canada se réjouit d'être l'un des partenaires d'approvisionnement.

Regardez cette vidéo pour un aperçu de CAFERES JAPAN.



Camion-restaurant de Bœuf Canada
Le camion-restaurant de Bœuf Canada s'est présenté à sept endroits au mois d’août, pendant les vacances d'été. Ces événements allaient des festivals communautaires aux marchés d'été. Le camion a été accueilli avec enthousiasme et les menus proposés ont été bien accueillis. Le camion-restaurant visitera des sites jusqu'à la fin du mois de mars 2023.





Veuillez consulter le site Web de Bœuf Canada au Japon pour obtenir des mises à jour sur l’emplacement du camion-restaurant. Des mises à jour seront également publiées sur le compte Instagram de Bœuf Canada au Japon.



Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
Bien que la septième vague d'infections à la COVID-19 ait pu affecter les ventes des restaurants en août, celles-ci étaient en hausse de 14,5 % en juillet par rapport à l'année précédente et en baisse de seulement 1,5 % par rapport à 2019, ce qui démontre un fort signe de reprise.

En juillet, les volumes totaux d'importation de bœuf du Japon étaient de 61 289 tonnes, en hausse de 0,3 % sur douze mois, et les importations en provenance du Canada étaient de
5 329 tonnes, en hausse de 13 % sur douze mois. Les découpes d'abats ont augmenté de 40 % par rapport à l'année précédente, représentant 14 % des volumes totaux de bœuf canadien en raison d'une augmentation de la demande des restaurants de barbecue.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Le nombre d'infections à la COVID-19 s'est stabilisé au début de septembre à environ 90 000. Le gouvernement a introduit diverses mesures de stimulation pour relancer l'économie et stabiliser les prix avant le Chuseok, fête de la récolte d'automne, à la mi-septembre.

L'élimination temporaire des droits à l'importation de 18,6 % a permis aux importateurs de vendre des côtes de bœuf canadien dans quelques grandes chaînes de magasins de détail. Les importations totales de bœuf de la Corée en 2022 (statistiques de quarantaine de janvier à août) ont atteint 317 443 tonnes, soit une hausse de 8,4 % sur douze mois, et les importations en provenance du Canada ont atteint 14 977 tonnes, soit une hausse de 131,9 % sur douze mois.
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Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

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