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M. Éric Bienvenue, président de Bœuf Canada, a participé à un panel de RealAgriculture Radio (RealAg Radio) qui s'est déroulé lors de la CICB du 22 août. L'émission a débuté avec l'animateur de RealAg, Shaun Haney, qui a interviewé M. Bienvenue à propos de Bœuf Canada, de ses antécédents dans le secteur des protéines animales et de ses perspectives sur la commercialisation du bœuf canadien au pays et à l'étranger. Ils ont discuté de la dernière campagne de Bœuf Canada, « Pick the Beef with the Leaf (Choisissez le bœuf avec la feuille) », et du rôle de l'organisation dans la création de valeur pour les producteurs et l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie. « Notre objectif est de faire du bœuf la protéine de choix », a déclaré M. Bienvenue. Un panel de discussion a suivi, au cours duquel M. Bienvenue et le président de l'Association canadienne des bovins (ACB), Nathan Phinney, ont discuté de la façon dont les deux organisations coordonnent et collaborent pour travailler sur les enjeux de l'Industrie canadienne du bœuf, tout en respectant leurs rôles respectifs. M. Bienvenue a expliqué comment Bœuf Canada, chargé de la commercialisation et de la promotion du bœuf canadien sur les marchés nationaux et internationaux, fournit des recherches et des informations fondées sur des données probantes dans les domaines du bœuf, de la nutrition, de la santé humaine et des préférences des consommateurs à l'égard de l'ACB et autres groupes politiques de l'industrie, qui les utilisent à leur tour pour orienter leurs efforts de représentation. MM. Bienvenue et Phinney ont discuté du facteur d'équipe entre les organisations et ont noté que les efforts sont complémentaires et ne se chevauchent pas. Bœuf Canada se concentre sur le volet de la consommation de l'industrie du bœuf et l'ACB sur le volet de la production bovine et de la défense des intérêts. Parmi les exemples cités, citons l'étiquetage sur le devant de l'emballage, le programme national de politique alimentaire dans les écoles du Canada et l'étiquetage volontaire des produits des États-Unis. Cette relation s'étend également aux missions commerciales, auxquelles Bœuf Canada participe pour promouvoir et valoriser le bœuf canadien tout en comptant sur l'ACB pour assurer la défense des intérêts dans les questions et les barrières commerciales. La session RealAg est disponible en ligne ici. Retour à la page d’accueil |
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