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Bœuf Canada au WOFEX
Boeuf Canada a participé au salon commercial World Food Expo (WOFEX) 2022, qui s’est tenu à Manille, aux Philippines, du 3 au 6 août. Le salon WOFEX est le principal salon commercial aux Philippines qui cible l’industrie des aliments et des boissons. Bœuf Canada s’est joint à l’ambassade du Canada et à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour organiser trois activités pendant le salon.

Échantillonnage de bœuf canadien au Pavillon du Canada
Le kiosque de Bœuf Canada était une destination populaire pour les visiteurs du salon où des échantillons de deux coupes de bœuf canadien (bout de côte, faux-filet) préparés par un chef professionnel étaient offerts en dégustation. Les participants de l’industrie alimentaire ont profité de l’occasion pour recueillir de l’information sur le bœuf canadien et pour voir et goûter le bœuf canadien de qualité supérieure. Cet intérêt accru pour le bœuf canadien provenant d’animaux nourris aux grains de qualité supérieure destiné au marché philippin.




Concours culinaire des jeunes chefs
Bœuf Canada et l’ambassade du Canada ont organisé un concours alimentaire canadien en marge du concours WOFEX Young Chef. Sept écoles des Philippines y ont participé et ont mis en valeur leur talent culinaire et leur expertise en cuisine canadienne et philippine. Trois cours ont été inclus dans le concours en utilisant des ingrédients canadiens. La coupe de bœuf canadien, le haut de surlonge, a servi à créer le plat principal. L’équipe gagnante a reçu des prix de tous les commanditaires. De plus, le bœuf canadien a donné accès à l’apprentissage en ligne aux étudiants de l’équipe gagnante pour les encourager à en apprendre davantage sur les avantages du bœuf canadien.

 

Dîner « Saveurs du Canada »
Bœuf Canada s'est associé à l'ambassade du Canada pour organiser un dîner « Saveurs du Canada » le 4 août. Parmi les participants, on comptait 300 invités de l'industrie de la restauration, des influenceurs des médias, de la communauté des chefs, des importateurs/distributeurs et des acheteurs au détail. Un faux-filet de bœuf canadien a été servi comme plat principal. La possibilité de déguster ce produit lors du dîner confirme l'élan du bœuf canadien sur ce marché.

« Dégustation » Les relations PH-Canada marquent des étapes importantes » | ABS-CBN News (en anglais seulement)



Mise à jour sur la COVID-19
Le nombre quotidien d'infections est resté autour de 20 000 ces derniers mois. La majorité
(98 %) des infections semblent ne présenter que des symptômes mineurs. Les contrôles de quarantaine à la frontière taïwanaise restent stricts par rapport aux pays d'Asie environnants. Taïwan exige toujours 3 à 4 jours de quarantaine pour tous les passagers entrants. Le port du masque est également obligatoire dans les transports en commun et dans les espaces ouverts.

Mises à jour sur la Chine
Promotion du bœuf canadien sur la plateforme Tmall International
Shanghai Bestmeat est un fournisseur de viande très respecté qui a de l'expérience sur les plateformes de commerce électronique. L'IIBC en Chine a soutenu Shanghai Bestmeat lors du lancement de sa nouvelle activité en juin sur la plateforme Tmall International, avec une promotion de cinq jours portant sur trois produits de bœuf canadien, à savoir le faux-filet, le contre-filet et le filet.

 

La mise en évidence des produits du bœuf canadien sur la page principale de Tmall International et l’offre d’une promotion « Achetez-en une, obtenez-en une gratuitement » ont aidé Bestmeat à attirer rapidement l’attention des consommateurs. Ils ont reçu 490 commandes dans les cinq jours, soit une augmentation de 8 % par rapport à la période hors promotion.

Selon M. Terry Jiang, directeur général de Shanghai Bestmeat, « la promotion a été globalement réussie. Il y a eu une augmentation des ventes et cela a aidé Bestmeat à former un groupe de supporteurs dans un domaine privé Wechat en très peu de temps », a-t-il déclaré.

En tant que partenaire fidèle de Bœuf canadien, M. Jiang a ajouté qu'il espère que la limitation des importations pourra être levée rapidement.

Mise à jour sur la COVID-19
L'économie chinoise a connu une croissance de 0,4 % au deuxième trimestre 2022 par rapport à l'année précédente, après une croissance de 2,5 % au premier semestre. Avec la pandémie bien maîtrisée et l'arrivée de la saison touristique estivale, le marché du tourisme intérieur s'est amélioré en juillet, ce qui a soutenu la reprise du secteur de la restauration. Cependant, au début du mois d'août, une vague d'infections à la COVID-19 a frappé un certain nombre de hauts lieux du tourisme et, à ce jour, neuf provinces chinoises enregistrent plus de 100 cas par jour.

L'épidémie de Hong Kong a rebondi récemment, avec plus de 6 000 cas par jour pendant plusieurs jours. Le gouvernement de Hong Kong maintient ses mesures existantes de distanciation sociale. Hong Kong a réduit les dates de quarantaine dans les hôtels pour les visiteurs étrangers à partir d'août, mais la réouverture de la frontière avec le continent sans mesure de quarantaine n'est pas encore autorisée. Au début août, le gouvernement a commencé à distribuer la deuxième série de bons d'achat aux citoyens, continuant ainsi à stimuler la consommation locale et à favoriser la reprise économique.
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Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Iris Sung, Rachel Zhange

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