Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Le programme de développement des marchés d’exportation (DME) de Bœuf Canada amorce l’exercice financier en force
Le Programme de partenariat pour le développement des marchés d’exportation (DME) de Bœuf Canada a amorcé l’exercice financier 2026-2027 sur une forte lancée, en aidant les exportateurs de bœuf canadien à accroître leur présence sur d’importants marchés internationaux.

 

Au cours des trois premiers mois de l'exercice financier, 27 projets ont été approuvés, dont bon nombre sont déjà achevés ou en cours de réalisation. Parmi les initiatives approuvées figurent 11 missions d'acheteurs étrangers, neuf participations à des salons commerciaux, trois missions de développement des marchés à l'étranger et quatre campagnes de marketing et de promotion. Ces activités couvrent six marchés d'exportation et profitent à cinq transformateurs de bœuf canadiens grâce à un soutien financier à frais partagés accordé aux exportateurs canadiens et à leurs partenaires importateurs et distributeurs internationaux.

Les projets achevés ou en cours incluent :
  • Missions d'acheteurs internationaux : Des importateurs et distributeurs de Taïwan (4), du Japon (2), de Chine (1), du Vietnam (1), des Philippines (1) et d'Europe (1), accompagnés de leurs clients des secteurs du détail et de la restauration, ont rendu visite à des fournisseurs de bœuf canadiens afin de renforcer leurs relations commerciales et d'explorer de nouvelles opportunités pour les marques de bœuf canadien.
  • Participation à des salons commerciaux : Des importateurs et des distributeurs de Chine (2), d’Europe (2), de Corée du Sud (1), de Taïwan (1) et du Vietnam (1), ainsi qu’un exportateur canadien de bœuf, ont reçu du soutien pour mettre en valeur des marques de bœuf canadien lors de grands salons commerciaux internationaux de l’industrie alimentaire.
  • Missions de développement des marchés à l’étranger : Deux exportateurs canadiens de bœuf ont reçu du soutien pour mener des activités de développement commercial sur place, afin de renforcer leurs relations avec leurs clients et d’accroître les débouchés sur les marchés d’exportation prioritaires.
  • Campagnes de marketing et de promotion : Des importateurs et des distributeurs au Vietnam (2) et aux Philippines (1), ainsi qu'un exportateur canadien de bœuf, ont lancé des campagnes promotionnelles mettant en vedette les marques de bœuf canadien, ainsi que la qualité et l'origine de ce produit.
Le programme de partenariat DME de Bœuf Canada accorde un financement à frais partagés pour soutenir les initiatives d'exportation menées par les entreprises qui contribuent à stimuler la demande de bœuf canadien sur les marchés internationaux. Ce programme soutient des activités relevant de cinq catégories de projets éligibles, permettant ainsi aux exportateurs canadiens et à leurs partenaires de renforcer leurs relations avec leurs clients, d'accroître la notoriété de la marque et d'explorer de nouveaux débouchés commerciaux.

Pour plus d'informations sur le programme de partenariat DME, veuillez contacter Albert Eringfeld, vice-président – Développement des marchés d'exportation, à l'adresse [email protected].
Retour à la page d'accueil


ALBERT ERINGFELD
Vice-président, Développement des marchés d'exportation

Vous recevez cette infolettre parce que vous êtes abonné
à Bœuf Canada Performe. Vous ne souhaitez plus la recevoir ? DÉSABONNEZ-VOUS.

Vous souhaitez le partager avec un ami ? CLIQUEZ ICI.
Vous souhaitez vous abonner ? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision assurées par Gina Teel
directrice, Communications avec les intervenants, Boeuf Canada

CONTACTEZ-NOUS [email protected] canadabeef.ca

© 2026 Bœuf Canada. Tous droits réservés.