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La campagne Grill-her lancée cet été
Bœuf Canada s'efforce de fournir aux consommateurs l'information qu'ils veulent sur le bœuf, quand et où ils le veulent. La campagne Grill-her travaille avec la Passerelle d’information sur le bœuf canadien (Passerelle) pour renforcer la confiance des Canadiens dans la préparation du bœuf sur le gril et pour apprendre des gourous culinaires chevronnés.

La campagne Grill-her, qui coïncide avec la saison des barbecues au Canada et le plus grand spectacle de plein air sur terre (Stampede de Calgary), vise également à encourager les femmes à améliorer leurs connaissances et leur confiance en matière de grillades afin qu'elles puissent, elles aussi, maîtriser le gril - un élément clé de la liste de souhaits d'un grand nombre de femmes interrogées dans le cadre d'un sondage mené par Bœuf Canada.

Les femmes représentant plus de la moitié de la population canadienne, il est logique que l'intérêt pour l'apprentissage et l'amélioration des compétences en matière de grillades soit en hausse. La campagne Grill-her de Bœuf Canada s'inspire de la campagne Ranch-her de l'Alberta Beef Producers (ABP), qui a connu un grand succès dans les années 90. Elle repose sur l'idée que la meilleure façon d'apprendre à griller le bœuf est de voir des éleveuses en action, à la fois dans le ranch et sur le gril.

La campagne a démarré avec deux événements en juillet, le Grill-her x Ranch-her et le Cook-off sur la scène du Stampede, auxquels ont participé les célèbres expertes en grillades Maddie and Kiki Longo. Ce duo de sœurs figure parmi les dix meilleurs experts en grillades d'Amérique du Nord.

L'événement médiatique Grill-her x Ranch-her a été organisé au Ranch familial Wray, lauréat du prix de l'intendance environnementale 2023 de l'Alberta. L'événement comprenait une visite du ranch en compagnie de Linda Wray, « Ranch-her ». Les participants des médias ont pu constater de leurs propres yeux le dévouement, l'attention et les pratiques durables qui permettent de produire du bœuf canadien de haute qualité. Maddie et Kiki® ont fait une démonstration de cuisine sur le barbecue Big Green Egg alimenté au charbon de bois en utilisant une pièce de bœuf sélectionnée dans la Passerelle pour la déguster dans le cadre d'un déjeuner au ranch.

Le déjeuner a été l'occasion de célébrer leur Prix de l'intendance environnementale et a donné lieu à une diffusion en quatre segments sur CTV-Calgary. Le déjeuner a bénéficié du soutien de l'équipe du Centre d'excellence du bœuf canadien (CEBC), dont l'expertise en matière de préparation des repas sur place, au ranch, pour les 30 participants, a permis d'organiser un événement sans faille.



Bœuf Canada a collaboré avec un message publicitaire commandité par l'ABP sur le théâtre culinaire du Stampede Safeway, où Maddie et Kiki® ont affronté le gourou des grillades Mel Chmilar dans un défi en boîte noire pour créer des plats délectables mettant en vedette une coupe de bœuf sélectionnée sur la Passerelle. Le CEBC a soutenu cet événement en préparant des échantillons pour la centaine de participants.

 

Les visiteurs de l'événement Stampede Cattle Trail and Culinary Theatre pouvaient participer à un concours pour gagner le lot de bœuf de juillet et le grand tirage au sort d'un barbecue Big Green Egg (grand prix le 31 mars 2024).



Le dernier volet de la campagne, Farm-her x Grill-her, est prévu pour le mois d'octobre en collaboration avec le concours du chef junior Taste Canada’s Cook the Books. Cet événement aura lieu en Ontario pour représenter la façon dont le bœuf est élevé dans l'est du Canada. L'événement mettra en vedette Farm-her Sandra Vos, associée à Maddie et Kiki®. Ensemble, elles organiseront une expérience médiatique combinant une démonstration de cuisine et une visite de ferme pour illustrer le rôle du bétail et du pâturage dans la préservation d'environnements durables pour les pollinisateurs et autres animaux sauvages.

L'ensemble de la campagne sera soutenu par un article sur le site Web canadabeef.ca at mycanadianbeef.ca où vous pourrez voir Maddie et Kiki en action. Les sœurs feront la promotion de tout le contenu produit dans le cadre de cette collaboration auprès de leur public d'amateurs de barbecue. Les deux sœurs feront la promotion de tout le contenu produit dans le cadre de cette collaboration auprès de leur public de passionnés de barbecue.

Bœuf Canada soutient cette campagne avec des messages sur les médias sociaux, des concours pour les consommateurs, des articles dans le magazine numérique Daily Hive et un article de marque dans Elle Gourmet. Cette sensibilisation combinée aidera Bœuf Canada à atteindre un auditoire qui aime les grillades et à inspirer de nouveaux amateurs culinaires tout en fournissant une ressource complète pour une gamme d'informations sur les grillades pour tous les Canadiens.

Vous trouverez les liens vers les segments télévisés.




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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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