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Promotion en ligne du bœuf canadien par le biais d'un événement en direct de @HKTV Mall
HKTV Mall est le plus grand et le plus populaire des centres commerciaux/plateformes de commerce électronique en ligne de Hong Kong pour la nourriture et les breuvages. Il y a plus de 1,55 million d'utilisateurs actifs par mois sur HKTV Mall. Pendant la pandémie, la promotion en direct est devenue populaire à Hong Kong et constitue l'un des formats les plus influents sur la plateforme. Elle accroît la notoriété de la marque et génère un trafic important en un court laps de temps.

Afin de stimuler les ventes de bœuf canadien et de mieux faire connaître l'Avantage du bœuf canadien, l'IIBC en Chine s'est associée à Million Far East (un important importateur de bœuf canadien à Hong Kong) pour organiser une émission de promotion du bœuf canadien en direct sur HKTV Mall. C'était la première fois que le bœuf canadien était promu dans le cadre d'une émission en direct à Hong Kong.

L'émission en direct a eu lieu de 21 à 22 heures le 30 mars 2022. La promotion comprenait du bœuf canadien à un rabais allant jusqu'à 40 % et des steaks de contre-filet à 1 $ (quantités limitées). L'IIBC en Chine a soutenu le programme avec une démonstration d'un chef cuisinier célèbre et un animateur pour présenter les attributs du bœuf canadien. De la publicité numérique et du marketing ont également été diffusés avant l'émission sur HKTV Mall pour faire connaître l'émission en direct.

Plus de 3 100 personnes ont regardé l'émission en ligne. Les messages sur les médias sociaux ont été vus plus de
1 000 fois. Les publicités numériques ont atteint un public de plus de 500 000 personnes.

Le volume total des ventes de bœuf canadien a dépassé les 2 tonnes pendant la période de promotion qui s'est déroulée pendant une semaine après l'émission en direct. Les ventes moyennes dans les 24 heures qui ont suivi l'émission ont augmenté de 729 % par rapport aux jours ordinaires sans émission.

Mise à jour sur la COVID-19
L'épidémie ayant été efficacement enrayée dans des régions clés, de nombreuses régions de Chine affichent une reprise régulière. Avec l'assouplissement des restrictions sur les voyages, les ventes au détail et les services alimentaires devraient reprendre avec l'augmentation des voyages. On s'attend à ce que la croissance de la consommation redevienne positive d'ici septembre.

Alors que l'épidémie à Hong Kong montre des signes de rebond, les mesures actuelles de distanciation sociale restent en place. Les restrictions de voyage entre Hong Kong et le continent se poursuivent, ce qui affaiblit le commerce et les dépenses touristiques et a un impact sur l'économie locale. Le gouvernement prévoit d'émettre une deuxième vague de coupons de consommation en août afin de continuer à stimuler les dépenses locales; la politique a été ajustée pour inclure davantage de personnes pour ce cycle.
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Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Iris Sung, Rachel Zhange

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