Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Bœuf Canada accueille une délégation de l'Alberta au Vietnam
Le 3 juin 2025, le bureau de Bœuf Canada de Taïwan/Asie du Sud-Est/Hong Kong/Macao a accueilli une délégation du ministère de l'Agriculture et de l'Irrigation de l'Alberta à Ho Chi Minh-Ville. Au cours de sa visite, la délégation a participé à un événement de promotion du bœuf canadien organisé conjointement par Bœuf Canada, un partenaire d'importation et la chaîne de supermarchés Emart.

Lors de cet événement, les invités ont pu assister à des démonstrations culinaires réalisées par un chef professionnel sur la façon de préparer le bœuf canadien dans des plats de style vietnamien, suivies d'une dégustation des plats. Parallèlement à l'événement principal, des programmes promotionnels et des activités attrayantes ont été mis en place pour attirer les consommateurs dans les supermarchés.

C'était la première fois que du bœuf canadien était distribué par la chaîne de magasins Emart, ce qui a permis d'accroître considérablement la présence du bœuf canadien sur le marché vietnamien de la vente au détail. Avec la participation de la délégation provinciale de l'Alberta, l'événement a obtenu des résultats impressionnants. En un peu plus d’une semaine, le programme a atteint une portée de 28 000 interactions sur les réseaux sociaux et les ventes ont augmenté de 102 % par rapport à la période précédente. L'événement a joué un rôle crucial en rapprochant le bœuf canadien des consommateurs vietnamiens.

Promotion de Bœuf Canada avec le restaurant Flame aux Philippines
La délégation de l'Alberta a poursuivi sa mission aux Philippines. Le bureau de Bœuf Canada en Asie du Sud-Est a lancé le menu Fire & Flavour en partenariat avec le restaurant Flame au Discovery Primea, à Makati City. Se déroulant du 7 juin au 7 juillet, le menu exclusif propose cinq plats de bœuf canadien d'inspiration asiatique, mettant en valeur sa polyvalence et sa qualité supérieure.

L'événement de lancement médiatique a attiré plus de 20 représentants des médias de premier plan, des leaders d'opinion clés de l'industrie alimentaire et des boissons, des importateurs et des distributeurs. Parmi les invités de marque figuraient l'honorable RJ Sigurdson, ministre de l'Agriculture et de l'Irrigation de l'Alberta, Albert Eringfeld, vice-président du développement des marchés d'exportation de Bœuf Canada, et Brodie Haugan, un éleveur de bovins canadien.



Au cours du discours de bienvenue, les invités ont acquis de précieuses connaissances sur les valeurs de l'Industrie canadienne du bœuf et sur son engagement envers l'excellence. Ces informations générales ont fourni aux médias présents les renseignements dont ils avaient besoin pour rédiger des articles bien informés à la fois sur le bœuf canadien et sur la collaboration Fire & Flavour avec le restaurant Flame.

Cours de maître sur le bœuf canadien aux Philippines
Dans le cadre des efforts continus visant à faire connaître et apprécier le bœuf canadien, Bœuf Canada a organisé un cours de maître dirigé par le célèbre chef philippin JP Anglo. La session, qui s'est tenue en juin, a rassemblé 12 chefs de file dans le domaine de la gastronomie et du style de vie, ainsi que des représentants des médias, pour une expérience culinaire immersive et pratique.

Les participants ont eu l'occasion unique de voir, de toucher, de cuisiner et de goûter le bœuf canadien, ce qui leur a permis de se rendre compte de sa qualité supérieure, de sa consistance et de sa polyvalence. La session visait également à approfondir leur compréhension des origines, des valeurs et des engagements des producteurs canadiens à l'égard du bœuf canadien.

Cette initiative a réussi à renforcer le positionnement du bœuf canadien en tant que choix de première qualité tout en soulignant sa disponibilité dans les supermarchés de détail. En engageant des voix influentes dans les secteurs de l'alimentation et des médias par le biais de cette expérience culinaire immersive, Bœuf Canada peut favoriser des liens plus forts et sensibiliser les consommateurs aux endroits où acheter du bœuf canadien pour leurs cuisines.
Retour à la page d’accueil


PHAM NHU (KATIE)
Directrice du marketing, Vietnam


DEANA KAO
Directrice, Développement des marchés, Taïwan/Asie du Sud Est


SAMANTHA MUTUC
Directrice du marketing, Philippines et Indonésie

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.