Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Une étude révèle que les consommateurs veulent que le bœuf canadien figure sur les menus des restaurants
L'industrie des services alimentaires est un secteur dynamique de l'ensemble du marché canadien du bœuf. Les exploitants sont toujours à la recherche de moyens d'actualiser leurs menus tout en restant rentables.

Bœuf Canada sait que le segment des services alimentaires est en constante évolution et a élaboré une stratégie de relance des services alimentaires pour aider l'industrie et accroître les ventes de bœuf. Dans le cadre de cette stratégie, une étude personnalisée a été demandée pour mieux comprendre l'environnement des services alimentaires d'aujourd'hui et la façon de soutenir au mieux les exploitants.

L'étude nationale a consisté à interroger 1 000 adultes canadiens âgés de 18 ans ou plus. Les données ont été pondérées pour représenter la population adulte canadienne actuelle par âge, gender et région. L'étude a été menée entre le 22 et le 27 décembre 2022.

Les principaux objectifs de l'étude étaient de comprendre l'attitude des adultes canadiens à l'égard du bœuf en ce qui concerne les établissements de restauration et l'importance d'avoir du bœuf au menu lors d'un repas au restaurant.

Parmi les personnes interrogées, la plupart des Canadiens qui se rendent au moins une fois par mois dans un restaurant gastronomique, un restaurant à service rapide ou un restaurant familial considèrent que la viande de bœuf est importante ou très importante dans les menus.

De plus, un peu plus des trois quarts des Canadiens interrogés ont noté qu'il était important ou très important que le bœuf sur les menus provienne de bovins élevés au Canada.

D'après les résultats, les répondants ont déclaré qu'il était important de mettre en valeur les plats à base de bœuf canadien sur le menu et d'indiquer que seuls des produits à base de bœuf canadien sont servis.

Cela peut se faire de plusieurs façons, notamment par des descriptions sur les menus, des interactions entre le personnel et les clients, de la publicité, du matériel de point de vente (PDV), etc.

Les exploitants peuvent demander à utiliser gratuitement les logos Bœuf canadien et Fait avec du bœuf canadien sur les menus et autres documents de PDV en s'associant à Bœuf Canada à l'adresse https://cdnbeefperforms.ca/partner-with-us/
Retour à la page d'accueil


SHELBY VANSICKLE
Directrice senior, Marketing multicanal

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.