Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Formation culinaire pour les hôtels du groupe Marriott à Hangzhou
L'IIBC en Chine a animé une formation culinaire pour les chefs d'hôtel du groupe Marriott à Hangzhou le 2 mars 2022. Au total, 30 chefs exécutifs du groupe Marriott ainsi que 15 membres de l'équipe de gestion des opérations et de la restauration du groupe Marriott en Chine élargie ont participé à la formation. Un représentant de l'IIBC en Chine a présenté l'Avantage du bœuf canadien, suivi d'une démonstration de découpe professionnelle de trois morceaux de bœuf canadien.



Le programme de formation a été conçu pour sensibiliser les chefs du Marriott, l'équipe d'exploitation et l'équipe de gestion de la restauration aux avantages du bœuf canadien. Après le programme, l'IIBC en Chine a également présenté des fournisseurs locaux de bœuf canadien afin de faciliter de nouvelles opportunités commerciales.

Mises à jour sur la COVID-19
Après presque trois mois, le décompte quotidien des cas de COVID-19 en Chine a considérablement diminué. Avec la levée des restrictions sur la COVID-19 par Pékin et la reprise de la vie normale à Shanghai, les villes s'ouvrent et s'efforcent de stimuler la consommation des consommateurs. De janvier à avril 2022, le total des ventes au détail a été de -0,2% sur 12 mois et les recettes de la restauration ont été de -5,1% sur 12 mois. En avril, les recettes de la restauration ont chuté de 22,7 % sur 12 mois en raison de l'impact sévère de la pandémie dans certaines villes, en particulier le confinement à Shanghai.

Avec l'annonce par Pékin de la reprise des services de restauration au début du mois de juin et le retour progressif à la normale de la vie à Shanghai, l'économie redémarre avec le secteur de la restauration en tête.

L'économie de Hong Kong n’a pas encore repris. Malgré le risque de réapparition de l'épidémie, le gouvernement estime qu'avec l'assouplissement progressif des mesures de distanciation sociale et le lancement des e-coupons pour encourager la consommation, l'économie locale reprendra et connaîtra une légère croissance au second semestre.

Pendant l'épidémie, le commerce de détail à Hong Kong a chuté à environ 50 % de son pic de ventes. Le trafic dans les restaurants est en hausse et a retrouvé 85 % de son niveau d'avant la pandémie. Cependant, la reprise des ventes du secteur de la restauration est loin derrière et se situe à 50-60% des ventes pré-pandémiques.
Retour à la page d’accueil


Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Iris Sung, Rachel Zhange

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2022 Bœuf Canada. Tous droits réservés.