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Les programmes de dégustation en magasin reprennent au détail En avril, les importations japonaises de bœuf en provenance du Canada ont atteint 5 600 tonnes, soit une hausse de 11 % sur 12 mois et de 108 % par rapport au mois précédent. Le volume des ventes de bœuf canadien a augmenté dans le secteur de la vente au détail, tandis que l'industrie des services alimentaires poursuit son redressement. Les mesures de lutte contre la pandémie ayant été entièrement levées en mars, le partenaire de détail japonais de l'Institut international du bœuf canadien (IIBC), Kanehide Supermarket a repris les démonstrations et les dégustations en magasin dans 20 établissements en mai et juin. Kanehide est un détaillant régional qui exploite 58 points de vente à Okinawa ; il soutient depuis longtemps le bœuf frigorifié canadien. Les événements de dégustation en magasin sont l'une des principales tactiques de l’IIBC au Japon pour sensibiliser les consommateurs au bœuf canadien et contribuer à une augmentation des ventes. Du matériel pour les points de vente (étiquettes, affiches, affichettes et drapeaux Bœuf Canada) a été distribué aux supermarchés Kanehide. L’IIBC au Japon et Kanehide ont produit des affiches co-marquées présentant l'Avantage du bœuf canadien. Kanehide a considérablement élargi son offre de caisses de viande pour promouvoir le bœuf canadien pendant la promotion, ce qui a entraîné une augmentation de 50 % des ventes de bœuf frigorifié canadien. Mise à jour de la COVID-19 au Japon Les voyageurs portant des masques ont afflué dans les gares et les aéroports du Japon pendant les vacances de la Golden Week, du 28 avril au 8 mai 2022. C'était la première fois en trois ans que l'état d'urgence pandémique n'était pas en place. Le Japon va recommencer à autoriser le tourisme entrant, lequel avait été suspendu en raison de la pandémie de coronavirus, et ses frontières ont rouvert aux touristes étrangers en date du 10 juin 2022. Les ventes en restaurants en avril ont augmenté de 13,5 % sur 12 mois, mais elles ont encore diminué de 8,1 % par rapport à 2019. Les ventes en restaurant-grill ont augmenté de 28,1 % sur 12 mois en raison d'une augmentation de la demande liée aux rassemblements de familles et d'amis pendant les vacances. Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud Le nombre quotidien d'infections est tombé à environ 10 000 au début du mois de juin. Grâce à la fin de la plupart des règles de distanciation sociale et à une augmentation des activités de plein air, la consommation de bœuf du secteur de la restauration s'est progressivement améliorée. Les prix à la consommation continuent d'augmenter, 5,4 % en mai sur 12 mois, le plus élevé en 14 ans, et les prix du bœuf importé continuent également d'augmenter, 27,9 % sur 12 mois. Les importations totales de bœuf de la Corée en 2022 (statistiques de quarantaine de janvier à mai) étaient de 194 517 tonnes, en hausse de 8,1 % sur 12 mois, et les importations du Canada étaient de 10 550 tonnes, en hausse de 135,3 % sur 12 mois. Les côtes et les palettes/pointes d'épaules de bœuf canadien étaient les principales coupes exportées, représentant respectivement 49 % et 27 % du volume total. Retour à la page d'accueil Équipe du Japon Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama |
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