Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Promotion en ligne de Rakuten
L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) au Japon s'est associé à Rakuten, la plus grande société de commerce électronique au Japon, pour offrir une promotion en ligne mettant en vedette le bœuf canadien. Les produits de bœuf canadien ont fait l'objet d'une promotion sur la plateforme de Rakuten en mars 2025, pendant le mois des super ventes. Cet événement est la plus grande promotion annuelle de Rakuten, avec un trafic 20 fois plus important que d'habitude.

Canada Beef House est la gamme de produits de bœuf canadien de Foods-i, un partenaire de distribution de l'IIBC au Japon. Ses produits sont apparus sur la page principale de Rakuten qui a été optimisée pour stimuler les ventes de produits de bœuf canadien pendant la promotion.

 

L'IIBC au Japon a coordonné des activités de marketing croisé avec Foods-i pendant la période de la campagne et a fait la promotion de la campagne sur les platesformes de médias sociaux de chaque organisation. Cette approche marketing a dirigé les consommateurs finaux vers une page de promotion en ligne de Bœuf Canada et a contribué à une croissance significative des ventes - les ventes totales pendant la campagne sont estimées à
300 000 $ CA.

Promotions sur le bœuf canadien chez les principaux détaillants
Du 18 au 24 avril, Emart, la plus grande chaîne d'hypermarchés de Corée avec 131 magasins, et Emart Everyday, sa chaîne de supermarchés avec 250 magasins, ont organisé une promotion de sept jours mettant en vedette la poitrine de bœuf canadien. Cet événement a été lancé à la suite de la récente visite d'Emart au Canada. En raison des bons résultats des ventes, une opération supplémentaire de 10 jours a été organisée au début du mois de mai, à l'occasion des principaux jours fériés.

Avec le soutien de l'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) en Corée, des dégustations ont été organisées pendant trois jours dans 15 magasins de chaque chaîne, permettant ainsi à environ 27 000 clients de goûter à de la poitrine de bœuf canadien de première qualité. Ces dégustations ont permis de sensibiliser les consommateurs et de stimuler les ventes en leur faisant découvrir la qualité exceptionnelle du bœuf canadien.



La promotion a été annoncée sur le compte Instagram de l'IIBC en Corée, générant plus de 320 000 impressions. Emart prévoit un autre événement de vente de bœuf canadien en juillet pour tirer parti de ce succès.

Dans un contexte de volatilité croissante de l'offre et des prix du bœuf à l'échelle mondiale, due en partie aux tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, les grands détaillants coréens manifestent un intérêt croissant pour le bœuf canadien - un signe encourageant pour l'Industrie canadienne du bœuf.
Retour à la page d'accueil


Ichiro Kiyotomi
Directeur principal, Développement des marchés
Japon / Corée du Sud


Takako Toyama
Directrice principale, Opérations
Japon


YG Shin
Coordonnateur marketing
Corée du Sud

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.