Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Bœuf Canada soutient la promotion du bœuf canadien en Italie
L'une des tactiques du plan d'investissement et de développement des marchés de Bœuf Canada est de travailler avec les fournisseurs de bœuf canadien et leurs distributeurs locaux sur des initiatives ayant pour but d’accroître la demande. L'objectif est de mieux faire connaître le bœuf canadien et de stimuler les ventes sur les différents marchés d'exportation.

Le 8 mai, Bœuf Canada a apporté son soutien à une initiative de croissance de la demande à Parme, en Italie. L'objectif était de soutenir les fournisseurs de bœuf canadien qui exportent vers l'Europe ainsi qu'un important importateur/distributeur italien. L'événement a eu lieu en conjonction avec Cibus, une exposition alimentaire internationale qui s'est tenue du 7 au 10 mai 2024.



Le distributeur italien a participé au salon et a fait la promotion du bœuf canadien dans son kiosque. L'événement comprenait des présentations sur les attributs de qualité du bœuf canadien, des démonstrations de cuisson et des dégustations de produits, ainsi que des activités de réseautage. Des représentants des fournisseurs de bœuf canadien du distributeur italien et des propriétaires de marques, ainsi que le partenaire du distributeur en Italie, ont assisté à l'événement. Ceci a permis à près de 80 décideurs et acheteurs clés des industries italiennes de la vente en gros, de la vente au détail et de la restauration de participer à la session.



L'Italie est l'un des plus grands importateurs de bœuf canadien sur le marché de l'Union européenne et gagne en importance. Pour les trois premiers mois de 2024, elle a été la principale destination d'exportation du bœuf canadien en Europe, en hausse de 34% par rapport à la même période en 2023. C'est également l'une des destinations d'exportation de la valeur la plus élevée pour le bœuf canadien sur une base par kilogramme. Néanmoins, les exportations de bœuf canadien vers l’Union européenne demeurent limitées en raison des défis réglementaires continus et non résolus qui limitent le volume et les possibilités de croissance.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Albert Eringfeld, vice-président, Développement des marchés d’exportation aeringfeld@canadabeef.ca
Retour à la page d'accueil


ALBERT ERINGFELD
Directeur exécutif, Développement des marchés d'exportation

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.