Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Campagne grand public de Cuisine du monde
Une campagne sur la Cuisine du monde a été élaborée et exécutée au début de l'année pour attirer les consommateurs de bœuf vers la Passerelle d'information sur le bœuf canadien (Passerelle).

La campagne a mis en œuvre plusieurs tactiques, notamment la publicité imprimée, la publicité numérique, la sensibilisation et la promotion par les influenceurs. Les ressources et le contenu existants ont également été utilisés pour tirer parti de la campagne. La plupart des placements dans les médias coïncident avec le concours pour les consommateurs « Let's Cook with cdnbeef.ca » de la Passerelle afin d'optimiser la participation au concours.

 

La campagne ciblait les adultes aisés et comportait une page de publicité imprimée dans les magazines House & Home et Canadian Automobile Association (CAA). La création publicitaire s'est concentrée sur des recettes de cuisine du monde.

House & Home est un magazine de style de vie et de décoration intérieure représentant le plus grand magazine national par abonnement du Canada. Un code QR a permis aux lecteurs d'accéder à la page World Cuisine de la Passerelle ce qui a donné lieu à 627 scans, soit cinq fois plus élevé que le scan le plus élevé du magazine House & Home.

Ciblant les adultes intéressés par les voyages, l'annonce d'une page de World Cuisine a été insérée dans la distribution nationale (à l'exclusion de la Colombie-Britannique et du Québec) de la publication de la CAA qui compte 2,4 millions d'exemplaires. Un code QR permettait aux lecteurs d'accéder à la page Web de la section World Cuisine de la Passerelle, ce qui a donné lieu à 1 767 scans.

Une deuxième publicité imprimée a été conçue et incluse dans le numéro de septembre du magazine Food & Drink et a atteint les consommateurs aisés intéressés par l'alimentation dans un tirage limité à l'Ontario, ce qui s'est traduit par une visibilité dans 513 000 exemplaires distribués. L'annonce encourageait les lecteurs à scanner un code QR qui les reliait au contenu de World Cuisine de la Passerelle, générant 3 000 scans.

Une campagne nationale de marketing numérique de huit semaines, en anglais uniquement, a été lancée en mars 2024, ciblant les consommateurs de bœuf âgés de plus de 28 ans qui sont des passionnés de cuisine. L'objectif était d'inciter les consommateurs à utiliser la plateforme Passerelle, en les conduisant spécifiquement à la section World Cuisine. Dix recettes de la collection World Cuisine ont été sélectionnées et plusieurs courts métrages vidéo ont été diffusés sur les plateformes publicitaires numériques afin d'attirer l'attention du public et de susciter son intérêt. L'effort a gagné 3,9 millions d'impressions et 119 000 clics et a obtenu la plus grande mobilisation au coût le plus bas de toutes les campagnes numériques précédentes de Bœuf Canada à ce jour.

La partie de la campagne consacrée à la promotion par les influenceurs a consisté à travailler avec huit des dix créateurs de contenu de recettes pour promouvoir leur contenu de recettes de Cuisine du monde. Chaque influenceur a publié quatre messages et histoires Instagram et quatre messages Facebook à l'intention de son public. Cette tactique a permis à Bœuf Canada d'atteindre les publics de ses plateformes de médias sociaux et de les amener vers les plateformes de médias sociaux de Bœuf Canada et le contenu de la Passerelle. L'un des principaux influenceurs a fait état de 19 000 vues en moyenne pour les quatre recettes dont elle a fait la promotion, chaque vidéo étant liée à la Passerelle pour atteindre la recette.
Retour à la page d'accueil


JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.