Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Le projet du camion-restaurant s'achève après une année fructueuse
Le camion-restaurant de Bœuf Canada a terminé sa dernière tournée le 12 mars, mettant ainsi un terme à un projet d'un an. Les adeptes du camion-restaurant de Bœuf Canada ont apprécié le goût des hamburgers au bœuf canadien à Shichirigahama Coast dans la ville de Kamakura, une ville côtière de la préfecture de Kanagawa, à moins d'une heure au sud de Tokyo.



L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) au Japon s'est associé à un entrepreneur de camions alimentaires pour lancer le camion-restaurant de Bœuf Canada en juillet 2022 - à un moment où la pandémie n'était pas encore terminée au Japon et où l'avenir de la restauration en salle demeurait incertain. Plus de 45 000 restaurants ont fermé pendant la pandémie et le secteur de la restauration continue de souffrir. Le camion-restaurant de Bœuf Canada était une solution créative pour promouvoir le bœuf canadien dans les espaces extérieurs à travers le pays.

Le camion-restaurant n'a pas distribué d'échantillons gratuits de viande de bœuf aux consommateurs, mais a vendu des produits à base de bœuf canadien, tels que des hamburgers, dans des espaces événementiels, devant des détaillants qui vendent du bœuf canadien.

L'objectif principal du camion-restaurant était d'inciter les consommateurs à goûter le bœuf canadien, puis de les envoyer chez le détaillant où ils pourraient acheter du bœuf canadien à emporter chez eux. Ce programme était un projet complet de marketing auprès des consommateurs visant à faire connaître la marque Bœuf Canada au Japon.

Le camion-restaurant fonctionnait principalement les fins de semaine dans l'est du Japon et s'est présenté à 46 endroits entre juillet 2022 et mars 2023. Ces événements allaient des festivals communautaires aux marchés fermiers. Le camion a été accueilli avec enthousiasme et les menus proposés ont été bien reçus.



Une page sur le camion-restaurant a été créée pour le site Web de Bœuf Canada au Japon, où les emplacements du camion-restaurant ont été affichés. Des mises à jour ont également été publiées sur le compte Instagram de Bœuf Canada, avec une portée de 235 300 comptes et 800 000 mentions sur les médias sociaux.

Le camion-restaurant a terminé son parcours et l'IIBC au Japon crée maintenant des stratégies de marketing post-COVID pour promouvoir la marque Bœuf Canada au Japon.

Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
Le 29 avril, le Japon a levé ses contrôles frontaliers relatifs à la COVID-19 pour toutes les arrivées, en prévision d'une augmentation du nombre de voyageurs pendant les vacances annuelles de la Semaine d'or qui ont débuté le même jour. Le Japon n'exige plus que tous les visiteurs présentent un certificat attestant qu'ils ont reçu au moins trois doses de vaccin contre la COVID-19 ou un test de dépistage du coronavirus négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ. En outre, le Japon est entré dans sa phase postpandémique le 8 mai, ramenant officiellement la COVID-19 à un statut équivalent à celui de la grippe saisonnière et supprimant une série de mesures relatives au coronavirus.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Au début mai, le nombre de nouvelles infections quotidiennes est passé de 8 000 à 23 500. Le gouvernement sud-coréen a supprimé la période d'isolement obligatoire de sept jours pour la COVID-19 et l'obligation de porter des masques a été actualisée ; les masques ne sont plus requis que dans les salles de soins des hôpitaux. Le gouvernement prévoit d'offrir des vaccins gratuits contre le virus COVID-19 en octobre et en novembre à tous les ressortissants coréens et aux résidents possédant un numéro d'immatriculation étranger. Les personnes immunodéprimées pourront être vaccinées deux fois au cours des deuxième et quatrième trimestres.
Retour à la page d'accueil


Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.