Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Fournir des ressources en santé et nutrition aux professionnels de la santé tels que les médecins de famille, les infirmières et les diététistes est une partie importante du programme de santé et nutrition de Bœuf Canada. Lorsque des documents en faveur de la viande rouge dans le régime alimentaire sont remis aux consommateurs par l'intermédiaire de ces autorités tierces, la valeur de l'information s'en trouve renforcée.

La société de distribution Ashfield Engage soutient Bœuf Canada en distribuant des brochures éducatives basées sur la nutrition à une base de données de plus de 80 000 médecins (généralistes et spécialistes) et de plus de 1 500 infirmières praticiennes. Ces professionnels de la santé ont accès à un catalogue de ressources disponibles (voir le lien ci-dessous) qu'ils peuvent commander pour leur cabinet et distribuer ensuite à leurs patients.

Bœuf Canada a atteint un record de distribution de brochures entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023, en livrant près de 450 000 brochures sur la santé (les sujets abordés comprenaient le fer, le cholestérol et la santé des os) aux principaux professionnels de la santé.

 

La directrice de la santé et de la nutrition, Karine Rekunyk, a déclaré que cette initiative permettait à Bœuf Canada de prendre ses recherches et ses renseignements et de les mettre entre les mains des consommateurs par l'intermédiaire d'un expert tiers. « Il existe un besoin évident d'éducation des patients sur des sujets liés à la valeur nutritionnelle du bœuf, et ce programme nous a permis d'y répondre avec un immense succès », a-t-elle déclaré.

Le programme Ashfield a permis d'augmenter considérablement les activités de sensibilisation avec une moyenne de 1 600 commandes distribuées par mois au cours de l'exercice allant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, contre 660 commandes par mois au cours de l'exercice précédent (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022).

En plus du programme de distribution en cours, Bœuf Canada a chargé Ashfield de mettre en œuvre un programme d'engagement direct auprès des professionnels de la santé. D'une durée de trois mois (avril-juin 2022), cette campagne de sensibilisation des professionnels de la santé a atteint plus de 1 000 professionnels de la santé (principalement des médecins généralistes et des infirmières) par le biais d'appels individuels en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Nouveau-Brunswick pour présenter la campagne Iron Matters de Bœuf Canada, en sensibilisant les gens aux taux élevés de carence en fer et aux ressources éducatives pour les patients de Bœuf Canada.
Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.