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Le bœuf canadien disponible dans un distributeur automatique
Le programme de développement des marchés d'exportation (DME) de Bœuf Canada offre un soutien financier à frais partagés pour les activités admissibles des entreprises canadiennes représentant le secteur du bœuf. L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) au Japon a récemment lancé deux projets avec des partenaires du marché.

Vous ne vous attendez peut-être pas à trouver du bœuf dans un distributeur automatique, mais le distributeur de bœuf canadien Foods-i a récemment mis à disposition du rosbif congelé dans un distributeur automatique situé à côté du stade de baseball Mazda Zoom-Zoom à Hiroshima.

Le bœuf canadien est cuit, puis congelé et est disponible en pièce de 150g. Il est accompagné d'instructions sur la façon de chauffer, de trancher et de servir le rosbif. Le distributeur automatique présente dix photos illustrant le délicieux repas que vous pouvez déguster avec ce bœuf congelé.


Le distributeur est également doté d'un panneau annonçant le réseau d’achat en ligne Foods-i qui propose du bœuf canadien. Cette nouvelle expérience d'achat dans un lieu très fréquenté permet de mettre en valeur l'offre de bœuf canadien en ligne.

Les ventes de bœuf canadien chez Foods-i ont récemment dépassé les 2 millions $CDN et l'objectif est d'augmenter ces ventes d'un million $CDN d'ici un an grâce à ses plateformes en ligne.

Boîte à lunch de bœuf canadien Sukiyaki
Un programme de DME élaboré conjointement par le bureau de l'Alberta au Japon et son partenaire du marché visé IIBC au Japon a permis de soutenir la deuxième édition de la promotion de la Boîte à lunch de bœuf canadien Sukiyaki dans 1 200 dépanneurs Seicomart au Japon.

La promotion comprenait un imposant matériel de point de vente avec 3 500 bannières, 3 800 affiches, 1,6 million de prospectus et 180 000 étiquettes distribués dans les 1 200 magasins de mars à mai 2022. Des panneaux numériques étaient également affichés à la caisse et sur les murs des magasins.

L'IIBC et Seicomart ont produit des étiquettes comarquées pour les boîtes à lunch, comportant des informations sur l'Avantage du bœuf canadien, afin de sensibiliser les acheteurs au bœuf canadien utilisé dans la Boîte à lunch Sukiyaki.


La chanteuse japonaise populaire Rihwa a permis d'attirer l'attention sur cette promotion par le biais de ses réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/reel/CcHUwzKvtPr/?utm_source=ig_web_copy_link

Plus de 180 000 boîtes à lunch Sukiyaki contenant du bœuf canadien ont été vendues pendant la période de promotion.




Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
Le gouvernement japonais a assoupli les directives relatives aux repas de groupe malgré les craintes d'une recrudescence des cas de COVID-19. Les voyageurs portant des masques ont afflué dans les gares et les aéroports du Japon pendant les vacances de la Golden Week, du 28 avril au 8 mai. C'est la première fois en trois ans que l'état d'urgence pandémique n'a pas été décrété.

Le volume total des importations de bœuf du Japon en mars a été de 41 299 tonnes, soit une baisse de 24 % sur 12 mois et les importations en provenance du Canada ont été de 2 702 tonnes, soit une baisse de 52 % sur 12 mois. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la hausse des prix ont affecté la demande de bœuf canadien.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Le gouvernement a levé la plupart des règles de distanciation sociale, à l'exception de l'obligation de porter un masque à l'intérieur. Les établissements tels que les magasins de détail et les restaurants peuvent désormais rester ouverts sans limite d'heures d'ouverture, tandis que les rassemblements privés et les événements de grande envergure, y compris les mariages, peuvent désormais être organisés sans limite de participation. Le nombre quotidien d'infections est tombé à 20 000-50 000 par rapport au pic de 620 000.

Les importations totales de bœuf de la Corée en 2022 (statistiques de quarantaine de janvier à avril) ont atteint 149 847 tonnes, soit une hausse de 6,9 % sur 12 mois, et les importations en provenance du Canada ont atteint 7 143 tonnes, soit une hausse de 82,3 % sur 12 mois. Les côtes et les palettes/pointes d'épaules canadiennes ont été les principales coupes exportées, représentant respectivement 46 % et 34 % du volume total.
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Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

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