Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Un importateur et un détaillant coréens explorent les possibilités qui s'offrent à eux en matière de bœuf canadien
L'un des principaux importateurs de bœuf de Corée a visité le Canada du 26 au 29 mars grâce au soutien du Programme de développement des marchés d'exportation de Bœuf Canada. L'objectif de cette visite était de rencontrer un conditionneur de bœuf canadien et de discuter des importations potentielles de nouveaux produits sur le marché coréen.

Un acheteur de bœuf de l'une des grandes chaînes d'hypermarchés coréennes a accompagné l'importateur. Au cours de ce voyage, la délégation a visité des installations de transformation de bœuf canadien, ce qui lui a permis d'avoir un aperçu direct des opérations et de discuter en détail des spécifications des produits.



Outre les réunions d'affaires et les visites d'installations, le groupe s'est rendu dans des magasins de détail canadiens pour observer comment le bœuf canadien est présenté et commercialisé. Ces informations contribueront au positionnement des produits et aux stratégies de marketing en Corée. Le groupe a également visité le siège social de Bœuf Canada et le Centre d'excellence du bœuf canadien.

Ce type d'expérience pratique - inviter les importateurs et les acheteurs du commerce de détail à découvrir l'environnement et les capacités de transformation du Canada - s'est avéré très efficace. Bœuf Canada prévoit d'inviter les rédacteurs en chef des principales publications industrielles coréennes à promouvoir davantage le bœuf canadien par le biais d'une sensibilisation ciblée des médias.

Bœuf Canada au salon Foodex Japan 2025
L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) au Japon, ainsi que des représentants des fournisseurs de bœuf canadien, ont participé au salon Foodex Japan, l'un des plus grands salons de l'alimentation et des boissons d'Asie.

L'IIBC au Japon a présenté du bœuf canadien nourri au grain de première qualité, ainsi que d'autres produits alimentaires et boissons canadiens sous la bannière du Canada. Le nouveau kiosque de l'IIBC au Japon présentait un étalage visuellement attrayant mettant en valeur la pyramide de classement du bœuf canadien.



Les représentants des conditionneurs de bœuf canadiens, ainsi que leurs principaux importateurs et distributeurs de bœuf, ont fait la promotion de leurs marques et programmes de bœuf canadien.

Le président de Bœuf Canada, Éric Bienvenue, a participé au kiosque et s'est entretenu avec les participants. De nombreuses réunions productives ont eu lieu avec des clients actuels et potentiels. Le Service des délégués commerciaux du Japon a organisé un déjeuner-séminaire spécial pour les acheteurs pendant le salon, au cours duquel le directeur principal de l'IIBC au Japon, Ichiro Kiyotomi, a fait une présentation.



L'exposition a attiré une foule nombreuse, avec beaucoup de visiteurs au kiosque où des démonstrations et des dégustations de bœuf canadien ont eu lieu. Organisé dans la région de Tokyo du 11 au 14 mars 2025, Foodex Japan a attiré environ 2 930 exposants et 72 151 visiteurs du Japon et de 60 pays et régions.

Vous pouvez visionner la vidéo de l'événement ici.


Bœuf Canada appuie la visite de la Première ministre de l'Alberta, Mme Smith, au Japon et en Corée
Danielle Smith, Première ministre de l'Alberta, s'est rendue au Japon et en Corée dans le cadre d'une mission de développement commercial en avril. Au cours de sa visite, Bœuf Canada a généreusement financé le bœuf pour un événement de réseautage destiné à 150 cadres supérieurs de haut niveau au Japon et un déjeuner destiné à 45 cadres supérieurs de haut niveau en Corée. Des représentants locaux des fournisseurs de bœuf canadien, ainsi que des cadres des principaux partenaires d'importation de bœuf canadien, ont été invités à y assister sur les deux marchés. Le personnel de Bœuf Canada dans ces marchés a également participé.

Lors de son allocution, la Première ministre Smith a remercié Bœuf Canada pour son parrainage, le gouvernement de l'Alberta pour son soutien indéfectible aux secteurs dynamiques du bœuf de l'Alberta et du Canada, ainsi que pour l'aide financière accordée au programme de partenariat pour le développement des marchés d'exportation du bœuf de l'Alberta, mis en place par Bœuf Canada. Pendant son séjour au Japon, elle a également visité le siège social de Costco au Japon et a observé les coupes de bœuf canadien, y compris l'oeil de surlonge et la langue, sur les étagères des détaillants.


Retour à la page d'accueil


Ichiro Kiyotomi
Directeur principal, développement des marchés
Japon / Corée du Sud


Takako Toyama
Directrice principale, Opérations
Japon


YG Shin
Coordonnateur marketing
Corée du Sud

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.