Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Concours d'étalage de bœuf canadien dans les supermarchés Kanehide
L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) au Japon s'est associé au Supermarché Kanehide, partenaire de vente au détail, pour organiser un concours d'étalage. Kanehide est un important supermarché de la préfecture d'Okinawa, qui propose du bœuf canadien dans ses 60 magasins. L'objectif du concours était de promouvoir la Passerelle d'information sur le bœuf canadien (Passerelle) et d'augmenter les ventes de bœuf canadien dans la région.

Le concours consistait à offrir des prix aux magasins Kanehide qui avaient créé les meilleurs étalages mettant en valeur le bœuf canadien. Le concours, qui s'est déroulé du 29 février au 3 mars 2024, a suscité 30 inscriptions de la part de certains des plus grands magasins de Kanehide. Les magasins devaient présenter des idées de plats principaux savoureux afin d'inciter les clients à acheter du bœuf canadien. L'IIBC au Japon a fourni une nouvelle trousse d'étalage qui comprenait des étiquettes Passerelle pour relier les clients à la page Passerelle Japon.



De nombreux participants ont mis l'accent sur le slogan « Bœuf canadien de première qualité, nourri au grain » et sur la catégorie « Canada Primé ». Des prix ont été décernés aux gagnants de la première et de la deuxième place, et les 30 établissements ont reçu une médaille de félicitations de Bœuf Canada qu'ils pourront afficher sur leur étagère à viande après cet événement.

Ce projet a soutenu la reconnaissance de la marque du bœuf canadien et a créé une impression positive pour les clients. L'IIBC au Japon a reçu des commentaires positifs de la part des acheteurs de Kanehide qui ont apprécié le concours.

Meat Expo à Busan
L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) en Corée a participé à la Meat Expo à Busan, en Corée, du 7 au 9 mars 2024. Il s'agissait du premier salon de l'industrie de la viande organisé à Busan, la deuxième plus grande ville de Corée, avec une population de 3,3 millions d'habitants. L'exposition a attiré environ 7 600 visiteurs, dont des importateurs, des distributeurs, des grossistes, des propriétaires de restaurants et des chefs cuisiniers, ainsi que des consommateurs.



Des représentants de deux transformateurs de bœuf canadiens et de leurs principaux importateurs/distributeurs de bœuf se sont joints au kiosque de Bœuf Canada, où étaient présentées des coupes de bœuf canadien populaires en Corée. Les participants au kiosque ont eu l'occasion de rencontrer des clients potentiels et d'établir des contacts.

L'IIBC en Corée a engagé un chef pour la démonstration par dégustation afin de promouvoir le bœuf canadien et d'attirer les visiteurs au kiosque. Le chef a grillé et servi du bœuf canadien quatre fois par jour, tout en présentant les attributs du bœuf canadien et en prodiguant des conseils de cuisine à environ 1 200 visiteurs.



Cette année, l'IIBC en Corée participera au salon Seoul Food & Hotel du 11 au 14 juin et à la Semaine de l’alimentation COEX, également à Séoul, du 20 au 23 novembre, afin de promouvoir le bœuf canadien et de soutenir les fournisseurs de bœuf canadiens partenaires ainsi que leurs importateurs et distributeurs coréens.
Retour à la page d'accueil


Équipe du Japon et Corée du Sud
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama, YG Shin

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.