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Le concours de fidélisation du bulletin d'information du Make It Beef Club touche la cible
Bœuf Canada a organisé son tout premier concours de fidélisation pour le Make it Beef (MIB) Club au cours du dernier exercice afin de remercier ses plus de 43 000 membres, d'encourager une participation active au bulletin mensuel et d'attirer de nouveaux abonnés à la publication consacrée à tout ce qui touche au bœuf.

Le concours de fidélisation du MIB Club offrait un moyen unique de démontrer la valeur de l'adhésion au club en utilisant des récompenses concrètes. Cette campagne, qui s'est déroulée sur toute l'année, offrait aux participants la possibilité de gagner un lot mensuel de bœuf (une planche à découper le bœuf canadien, un thermomètre numérique pour aliments, un ensemble de couteaux à steak et un tablier de chef cuisinier) et de participer au tirage au sort du grand prix, à savoir un fumoir au charbon de bois Big Green Egg MiniMax Original.

La campagne s'est achevée le 31 mars 2024 et a attiré plus de 36 000 participants au total. Voici quelques grands succès résultant de la campagne:

Environ 32,5 % de l'audience totale des courriels des membres du MIB Club ont participé au concours. Les taux d'ouverture et de clics ont également augmenté (27,2 % et 4,6 % respectivement), des niveaux bien supérieurs aux moyennes habituelles du secteur.

Joyce Parslow, directrice exécutive du Marketing grand public de Bœuf Canada, a déclaré que les mesures indiquent que le public a été très impliqué dans le contenu du bulletin MIB et l'a apprécié.

« Le concours de fidélisation a atteint l'objectif d'accroître la valeur des membres du MIB Club et a également permis de tirer des enseignements précieux pour les autres plateformes de Boeuf Canada. La Passerelle, par exemple, pourrait utiliser un concours de fidélisation permanent pour encourager l'engagement du public et les visites répétées », a-t-elle déclaré.

L'incitation mensuelle a stimulé l'engagement en donnant à chaque membre 12 chances de se qualifier pour le tirage au sort du grand prix et un graphique du Cerce des gagnants inclus dans chaque numéro du bulletin MIB et annonçant chaque nouveau gagnant. « Nous avons également reçu de nombreux commentaires spontanés de la part des gagnants, exprimant leur joie, leur appréciation et leur gratitude », a ajouté Mme Parslow.

Le bulletin d'information du Make it Beef Club est une tactique de sensibilisation des consommateurs qui encourage l'achat de bœuf en partageant des recettes de bœuf inspirantes, des conseils nutritionnels et des informations sur l'Avantage du bœuf canadien. Les concours sont généralement utilisés pour recruter de nouveaux membres, mais cette initiative de fidélisation a démontré que les avantages liés à l'adhésion peuvent les inciter à rester actifs et à s'intéresser au contenu. Le bulletin est livré chaque mois directement dans la boîte de réception de l'abonné. Vous pouvez vous abonner ici.
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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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