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La campagne Burger it Forward : un succès pour tous
Plus de 110 restaurants à travers le pays ont participé à la campagne nationale Burger It Forward de Bœuf Canada en février, ce qui a donné lieu à des dons de plus de 53 000 $ à des banques alimentaires locales et nationales.

Les restaurants participants venaient de six régions : Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Canada atlantique. Chaque restaurant participant a servi un hamburger local spécial composé à 100 % de bœuf canadien. Pour chaque hamburger acheté, Bœuf Canada a donné l'équivalent d'un repas à Banques alimentaires Canada (jusqu'à un maximum de 10 000 $).

Il s'agissait de la toute première campagne de dons de Bœuf Canada, qui a permis de collecter des fonds pour soutenir les efforts de sécurité alimentaire à l'échelle nationale, dans huit provinces. Les objectifs étaient de soutenir la relance des services alimentaires au niveau local tout en encourageant l'approvisionnement en bœuf local.

La campagne a créé un lien émotionnel avec les restaurants, les consommateurs, les agriculteurs et les éleveurs, ainsi qu'avec les médias. Pour ajouter à l'effort de collecte de fonds, chaque organisation provinciale de bœuf s'est présentée à la table avec un soutien généreux pour les banques alimentaires de sa région/province et, dans la région de l'Atlantique, Atlantic BP a fait don de bœuf haché à la banque alimentaire de Terre-Neuve, puisqu'il n'y avait pas de groupe provincial de bœuf représenté dans cette province. Deux associations laitières de l'Atlantique ont également participé en faisant des dons basés sur les ventes de laits frappés ajoutées aux commandes de hamburgers dans leurs régions.

Les résultats ont été exceptionnels : on estime à 29 261 le nombre de hamburgers vendus pendant la campagne, soit une moyenne de 174 hamburgers vendus par établissement. Les restaurants ont enregistré une augmentation des ventes de 24 % (en moyenne).

Les trois restaurants qui ont le plus mis en vedette un hamburger pendant la campagne sont les suivants:
#1: Beach Boy Burger (London, ON): 1,067 hamburgers
#2: 100 Mile Grille (Guelph, ON): 1,037 hamburgers
#3: Blaze Gourmet Burgers (Vancouver, BC): 834 hamburgers

En mettant en vedette tous leurs hamburgers dans les Irving Big Stop des régions atlantiques, Big Stop a vendu 11 132 hamburgers.



La campagne a également généré une couverture médiatique étonnante, le message de la collecte de fonds pour le soutien à la sécurité alimentaire ayant vraiment interpellé les médias. Avec plus de 36 millions d'impressions dans les médias traditionnels et sociaux et 147 mentions gratuites dans les médias, cette campagne a rapporté l'équivalent publicitaire de
300 000 $.

Le message des médias ne portait pas seulement sur le soutien à la sécurité alimentaire, mais il mettait également en lumière l'importance du bœuf haché pour les banques alimentaires et leurs clients.

Bridges to Hope (Banque alimentaire de Terre-Neuve) a déclaré : "Le bœuf haché est l'un des produits les plus demandés par les clients de notre banque alimentaire, mais c'est aussi un produit que nous avons rarement les moyens d'offrir".

L'équipe de Bœuf Canada a mené un sondage après la campagne. Les taux de satisfaction étaient élevés et 100 % des restaurateurs interrogés ont déclaré qu'ils aimeraient participer à nouveau en 2024.

Joyce Parslow, directrice exécutive du marketing grand public de Bœuf Canada, a déclaré :
« C'était formidable de travailler sur une campagne qui était aussi gagnante pour tous ceux qui y ont participé. Elle était significative pour les restaurateurs, nos groupes de producteurs de bœuf, les médias et les consommateurs. Même le gagnant du grand prix du concours de médias sociaux de la campagne s'est engagé à « reverser » son prix de 500 dollars à la banque alimentaire de sa région. J'ai été touchée par la générosité de tous ceux qui ont participé à cette campagne. Le succès de la campagne a nécessité la collaboration et le soutien enthousiastes d'un grand nombre de personnes », a-t-elle déclaré.


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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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