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Bœuf Canada contribue à la relance de l'industrie des services alimentaires
Il est bien connu que l'industrie des services alimentaires au Canada a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. Des fermetures obligatoires de restaurants à la dépendance accrue à l'égard des plats à emporter, les professionnels des services alimentaires ont dû faire face à des circonstances sans précédent au cours des dernières années. Toutefois, la ténacité des exploitants à trouver des solutions créatives pour maintenir leurs activités est louable, et des jours meilleurs semblent se profiler à l'horizon.

Restaurants Canada prévoit que les ventes annuelles du secteur des services alimentaires atteindront 83,3 G$ en 2023, marquant ainsi le retour de l'industrie aux niveaux d'avant la pandémie. Bien que ces prévisions permettent à l'industrie des services alimentaires d'être optimiste, des défis subsistent sous la forme d'inflation, de hausse des taux d'intérêt, de problèmes de chaîne d'approvisionnement et de pénuries de main-d'œuvre.

Bœuf Canada a élaboré et mis en œuvre une stratégie de relance des services alimentaires en gardant à l'esprit la reprise après une pandémie et la subsistance de longue date du secteur des services alimentaires. Dans ce cadre, des informations sont recueillies et des outils sont élaborés pour faciliter l'utilisation stratégique du bœuf par les intervenants afin d'aider leurs entreprises à se rétablir plus rapidement.

La stratégie de relance des services alimentaires de Bœuf Canada comprend plusieurs tactiques axées sur la recherche, l'innovation et l'éducation des intervenants. Ce dernier pilier a été soutenu par les installations de studio récemment améliorées du Centre d'excellence du bœuf canadien (CEBC). Les initiatives lancées prochainement comprennent des outils de formation et d'éducation destinés à aider les exploitants de services alimentaires, les distributeurs et les autres intervenants à maximiser l'utilisation tactique du bœuf dans leurs entreprises.

Série de vidéos sur les services alimentaires

Le CEBC a réalisé des vidéos dans trois catégories différentes pour aider à ce que le bœuf reste un plat souhaitable et accessible pour les exploitants de services alimentaires:

1. Utilisation des parures
Pour examiner et optimiser les rendements des produits dans les services alimentaires, ces vidéos mettent en évidence les produits de découpe en tant qu'ingrédients primaires du bœuf et "exhausteurs de saveur". Ce thème est destiné aux exploitants pour les aider à maximiser l'utilisation des produits tout en réduisant les coûts et en améliorant les menus proposés à leurs clients. Les vidéos exploreront quatre catégories clés de parures : Les parures maigres, les parures moyennes, les os et le gras de bœuf.

Cliquez ici pour voir la transformation des parures maigres en chips de bœuf, un produit innovant à partager sur votre menu.



2. Coupes d’occasion
La recherche indique un intérêt croissant parmi les exploitants de services alimentaires pour élargir leur offre de bœuf canadien afin de réduire les coûts et offrir de nouvelles expériences culinaires à leurs clients. Les vidéos mettront l'accent sur les avantages des produits considérés comme des "coupes d'occasion", c'est-à-dire des coupes de bœuf canadien qui présentent une valeur ajoutée en raison de leur polyvalence, de leur facilité de transformation, de leur coût et de leur saisonnalité.

Cliquez ici pour découvrir comment le bifteck de flanc peut apporter de la valeur et de l'innovation à votre menu.



3. Portions innovantes
L'augmentation du coût des aliments et les changements démographiques au Canada peuvent poser des problèmes aux exploitants de services alimentaires lorsqu'ils cuisinent et présentent le bœuf, en particulier les coupes traditionnelles comme les steaks à griller. Pour répondre à ces préoccupations, les vidéos montreront comment communiquer les possibilités d'ajouter de la valeur aux achats de bœuf. Cela peut se faire par le biais de coupes plus petites (également connues sous le nom de "minies") et de concepts culinaires novateurs, tout en se concentrant continuellement sur la satisfaction des clients.

Cliquez ici pour découvrir comment préparer des petits sandwichs au bœuf rôti avec de la relish de maïs, qui ne nécessitent que ~100 g de bœuf par portion.





Cours en ligne : Marge de profit alimentaire sur les menus
Bœuf Canada a conçu un cours en ligne qui explique l'importance de comprendre et de calculer les marges de profit alimentaires. La marge de profit alimentaire, parfois appelée marge de contribution par l'industrie, peut être définie comme le revenu des produits alimentaires moins le coût des produits alimentaires.

Les exploitants de services alimentaires savent qu'il est essentiel de maintenir les pourcentages de coûts alimentaires à un niveau bas. Dans le même temps, il est important de savoir quels sont les plats qui permettent de générer des marges élevées. Ces produits maximisent la génération de revenus et créent des opportunités de profit.

À l'aide d'exemples concrets et faciles à suivre, ce cours démontre comment les menus de bœuf canadien permettent d'augmenter les revenus et la rentabilité des services alimentaires.

Vous pouvez accéder à ce cours et à d'autres documents de formation en ligne de Bœuf Canada à www.cdnbeefperforms.ca/training (en anglais seulement).

Restez à l'écoute de Bœuf Canada pour des mises à jour sur les initiatives visant à stimuler les ventes de bœuf canadien dans le secteur des services alimentaires.

Cet article a été préparé par : Cameron Pappel, Mathieu Paré, et Shelby VanSickle.
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SHELBY VANSICKLE
Directrice senior, Marketing multicanal

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