Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Michael Young, président de Bœuf Canada et boucher accompli depuis plus de 40 ans dans l’industrie canadienne de la viande rouge, fait partie des juges internationaux choisis pour présider le World Butchers’ Challenge (WBC) 2022, aussi connu sous le nom de « Le meilleur événement de boucherie sur terre ».

Young représentera le Canada aux compétitions WBC et The World Champion Butcher Apprentice and Young Butcher à Sacramento, en Californie, les 2 et 3 septembre. Young, juge de concours chevronné et partisan de longue date de la formation axée sur l’excellence en boucherie, a hâte de redonner à la profession lors de la compétition.

« Les concours de boucherie artisanale sont un excellent moyen pour Bœuf Canada de soutenir et de promouvoir la qualité du bœuf et du veau canadiens ainsi que les compétences et la créativité des bouchers canadiens lorsqu’ils sont en concurrence sur la scène mondiale », a-t-il déclaré.

L’excitation pour les soi-disant « Jeux olympiques de la boucherie » se fait déjà sentir. Le WBC 2022 marque la première fois que des équipes du Canada, du Mexique, de l’Islande et du Pays de Galles se joindront à la compétition, portant le nombre total d’équipes à 16. C’est aussi la première fois que l’événement aura lieu aux États-Unis.

Lancé en 2011 en tant que compétition de boucherie entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’événement a grandi et évolué, ajouté des équipes et voyagé en Angleterre et en Irlande.

Le WBC est un événement chronométré avec des équipes concurrentes recevant un côté de bœuf, un côté de porc, un agneau entier et cinq poulets, qu’ils doivent ensuite transformer en une exposition thématique de produits à valeur ajoutée. Les juges indépendants évaluent chaque équipe en fonction de la technique et des compétences, de la fabrication, de l’innovation des produits, de la finition globale et de la présentation.

Les compétitions World Champion Butcher Apprentice and Young Butcher sont des concours individuels et des événements chronométrés. Les deux groupes de bouchers doivent décomposer une gamme de coupes primaires en une exposition de produits prédéterminés et de leurs propres créations.

Tous les juges seront supervisés par le juge principal, Todd Heller.

La boucherie est une profession importante qui obtient son dû dans des compétitions comme celle-ci, a déclaré Young. « Il n’y a pas de meilleure démonstration de la créativité, de l’innovation et des compétences techniques que de voir la prochaine génération travailler aux côtés de professionnels expérimentés lors de concours. »

Vous pouvez visionner une vidéo promotionnelle sur le concours ici.

Bœuf Canada a lancé des initiatives pour appuyer la formation axée sur les compétences afin de promouvoir l’excellence en boucherie et en arts culinaires pour l’industrie et de susciter l’intérêt pour les inscriptions dans les établissements professionnels canadiens.

Des vidéos d’enseignement pour les aspirants bouchers créées par le Centre d’excellence du bœuf canadien sont disponibles à cdnbeefperforms.ca/videos
Retour à la page d'accueil

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2022 Bœuf Canada. Tous droits réservés.