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Présentation éducative sur le bœuf canadien et atelier de découpe du bœuf
Bœuf Canada s'est associé à Carnes Premium XO pour cibler le marché commercial interentreprises dans la ville de Saltillo (État de Coahuila) afin d'offrir une présentation éducative et un atelier de découpe/échantillonnage de bœuf. Le contenu éducatif présentait les tendances des prix du marché du bœuf et de la viande de Carnes Premium XO et soulignait les produits de bœuf canadien disponibles. Des informations ont également été présentées sur l'accent mis par Bœuf Canada sur la qualité de la viande et les systèmes d'assurance de salubrité. Le séminaire a mis l'accent sur les processus stricts de production du bœuf canadien, ainsi que sur les équivalences et les principales différences entre les systèmes de classement du bœuf américain et canadien.

Afin de soutenir les stratégies de vente de Carnes Premium XO et de mieux faire connaître les coupes de bœuf canadien disponibles dans les régions ciblées, Bœuf Canada a fourni des informations détaillées sur les programmes de marketing et de service disponibles pour les clients du distributeur. L'initiative comprenait une démonstration de découpe de bœuf et un échantillonnage réalisés par l'ambassadeur de la marque Bœuf Canada, le chef Federico López, et le maître du gril, Gualberto Elizondo (Weber). L'initiative a été un succès et a attiré 30 clients de services alimentaires (chefs et propriétaires) de l'État de Coahuila (Saltillo et Torreon), de Chihuahua et de Tamaulipas (Tampico).

Le chef Lopez a parlé des aspects culinaires et des avantages pour les restaurants d'utiliser les catégories de bœuf canadien en termes de normes cohérentes, de tendreté et de saveur du bœuf. Les coupes présentées étaient la culotte de surlonge, la viande de bavette, la hampe extérieure et le faux-filet.

L’événement a suscité un intérêt accru chez Carnes Premium XO pour les produits du bœuf canadien et a généré plusieurs occasions d’affaires dans cette région.



Mise à jour sur la COVID-19
Le niveau de risque COVID du Mexique est passé du niveau 4 (très élevé) au niveau 3 (risque élevé). Le Mexique reste ouvert aux voyageurs. L'obligation de fournir un test PCR négatif ou de se mettre en quarantaine à l'arrivée a été abandonnée, bien que certains contrôles sanitaires soient effectués dans les aéroports. Depuis mars 2022, les voyageurs qui se rendent dans le pays n'ont plus besoin de remplir un formulaire de déclaration de santé, ni de passer un test avant le départ, ni de se soumettre à une quelconque forme de quarantaine. Certains états ou villes du Mexique appliquent des restrictions plus strictes. Au 31 mars, le Mexique comptait près de 5,65 millions de cas officiels de COVID-19, près de 323 000 décès et avait administré 191,9 millions de doses de vaccin. Tous les états sont au vert selon le système de feux de signalisation, y compris les destinations populaires de Baja California (Los Cabos), Guanajuato (San Miguel Allende) Jalisco (Guadalajara et Puerto Vallarta), Mexico et Quintana Roo (Cancun et Playa del Carmen).

À Mexico, les autorités ont annoncé que les indicateurs de la pandémie sont à leur plus bas niveau, de sorte que la recommandation de porter le masque à l'extérieur a déjà été levée. Selon le Conseil de la santé de Mexico, la propagation du virus est à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie il y a deux ans. Le conseil recommande à la population de continuer à faire preuve de prudence et de continuer à utiliser des masques dans les lieux extérieurs où il y a de la foule et la possibilité de pratiquer la distanciation.
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CLAUDIA HERRERA-BLANC
Directrice du marketing, Mexique/Amérique latine

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