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Promotion du bœuf canadien dans les services alimentaires chez Moorigins
L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) en Chine s'est associé à Moorigins Steak pour lancer une campagne médiatique et de promotion du bœuf canadien afin de soutenir l'ouverture d'un nouveau site à Lanzhou, dans le nord-ouest de la Chine. Moorigins Steak est une marque de restaurants qui propose des steaks importés de haute qualité et qui compte plus de 20 établissements en Chine. Leur modèle de restaurant consiste à permettre aux clients de choisir le steak qu'ils souhaitent dans un présentoir, puis la cuisine le grille et le sert avec d'autres accompagnements. Fondés en 2016, ils sont des partenaires de longue date de l'IIBC. La promotion s'est déroulée du 22 janvier au 28 février avec des activités comprenant une réduction sur les prix réguliers, des coupons pour une utilisation ultérieure et des récompenses pour les invités pendant la promotion.



Pour soutenir la promotion du bœuf canadien au nouvel emplacement dans un centre commercial populaire, l'IIBC a travaillé avec Moorigins pour lancer une campagne médiatique et promotionnelle comprenant du matériel de point de vente, des médias sociaux et des publications d'influenceurs; la campagne sur les médias sociaux ayant atteint plus de 1,9 million de vues.



Moorigins a vendu plus de 13 000 portions de steak (près de trois tonnes de bœuf canadien) à partir de ce seul nouvel emplacement pendant la promotion.

La promotion a constitué une excellente occasion de mieux faire connaître le bœuf canadien dans la région du nord-ouest et de soutenir les ventes de bœuf canadien dans un nouveau restaurant de ce précieux partenaire de Bœuf Canada.

Mises à jour sur le COVID-19
L'épidémie d'Omicron qui s'est déclarée en Chine ces deux derniers mois a atteint son plus haut niveau depuis deux ans en termes de nombre de provinces touchées et de taille économique des villes concernées. Les gouvernements locaux tentent d'équilibrer le développement économique et les moyens de subsistance de la population tout en mettant en place des mesures de sécurité efficaces. Certaines des villes les plus touchées (comme Shanghai et Shenzhen) n'ont pas encore adopté de politique de confinement partiel ou total. Les mesures locales de prévention et de contrôle des déplacements sont devenues plus strictes et la circulation des personnes entre les villes et les régions a diminué. À court terme, la dernière épidémie aura un impact sur l'économie, en particulier sur le tourisme et la restauration qui ont considérablement diminué.

La cinquième vague de COVID-19 à Hong Kong est toujours en cours, mais le nombre de cas confirmés continue de diminuer. Tout en maintenant une politique stricte de distanciation sociale, le gouvernement a levé les interdictions de vol pour certains pays et réduit les jours de quarantaine pour les voyageurs de l'étranger. Il prévoit également de lever progressivement les mesures de distanciation sociale, notamment les restrictions sur les services de restauration. La gravité de la cinquième vague ayant eu un impact majeur sur l'économie locale, le gouvernement prévoit de lancer en avril un programme de distribution de coupons aux résidents de Hong Kong afin de stimuler la consommation locale lorsque l'épidémie se sera calmée.
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Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Iris Sung, Rachel Zhange

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