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Semaine du bœuf sur le campus
Dans le cadre du programme éducatif Thinkbeef.ca de Bœuf Canada, l'équipe de Marketing grand public a produit un événement Semaine du bœuf en octobre 2023 sur cinq campus d'écoles postsecondaires. La campagne est revenue pour une deuxième semaine au cours du nouveau semestre en janvier 2024.

Les écoles participantes étaient University of Guelph, l'Algonquin College, University of Saskatchewan, Trent University et Western University.

La Semaine du bœuf a été développée dans le cadre d'une relation entre Bœuf Canada et la Canadian College and University Food Service Association (CCUFSA). Le contenu des recettes du programme provenait à l'origine d'une série d'articles, Cooking by Degrees, qui a été présentée dans le Toronto Star à l'automne 2020, parrainée conjointement par l'équipe de la Mobilisation du public et des intervenants de Bœuf Canada et la Table ronde canadienne sur le bœuf durable.

Pour la promotion de la semaine du bœuf, l'équipe a travaillé en partenariat avec la CCUFSA pour développer les recettes originales de Cooking by Degrees en versions plus conviviales, y compris la production de vidéos pratiques et d’un livret de 20 pages de recettes. D'autres éléments ont été produits, notamment du matériel événementiel et des vidéos et des images de recettes. Ces éléments ont servi de base à la promotion du boeuf pendant deux semaines dans les services de restauration du campus.

 

Dans le cadre de cette initiative de marketing, les cinq écoles postsecondaires participantes ont fait la promotion du bœuf et l'ont mis en valeur auprès de leur population étudiante dans les services de restauration de leur campus. Les tactiques utilisées comprenaient les médias sociaux, un concours étudiant (les étudiants pouvaient participer à un bulletin de vote pour chaque repas au bœuf qu'ils commandaient) et des caractéristiques de repas au bœuf, ainsi que des sites médiatiques sur le campus axés sur des messages positifs sur le bœuf concernant la nutrition du bœuf et les avantages/perspectives environnementales des bovins de boucherie.

L'offre de repas à base de bœuf pour la Semaine du bœuf variait d'un campus à l'autre, certaines écoles autorisant la prise en compte de tous les repas à base de bœuf dans un lieu donné pour participer au concours promotionnel de la Semaine du bœuf. La campagne a permis de tirer parti de la vente de plus de 11 300 repas à base de bœuf et a donné lieu à près de 3 100 participations d'étudiants au scrutin sur le campus. Les résultats des médias sociaux par école comprenaient plus de 13 278 impressions, 1 290 engagements et 18 131 visionnages de vidéos. Les concours Instagram destinés au grand public ont donné lieu à plus de 2 000 participations.

 

La Semaine du bœuf a permis de toucher un jeune public de consommateurs de bœuf de la
« prochaine génération » et de contrer les informations négatives sur le bœuf d'une manière attrayante. Cette initiative est d'autant plus opportune que Santé Canada a récemment lancé une initiative sur le Guide alimentaire canadien afin de promouvoir davantage les mandats relatifs aux aliments d'origine végétale dans les services de restauration financés par l'État, tels que les établissements d'enseignement postsecondaire.
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JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

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